Publicité
Publicité
Gagnez jusqu’à 160 euros grâce à Monabanq

Gagnez jusqu’à 160 euros grâce à Monabanq

0
Monabanq
Monabanq

Vous pensez à ouvrir un compte bancaire en ligne ? Monabanq vous donne l’occasion de passer à l’action. La banque en ligne offre jusqu’à 160 euros à ses nouveaux clients pour toute première souscription.

Bon à savoir : Voici les étapes à suivre si vous voulez ouvrir un compte Monabanq

La Visa Premier qui vous fait gagner de l’argent

Carte Visa Premier Monabanq
Carte Visa Premier Monabanq

Pas besoin de lien ou de code pour bénéficier de l’offre spéciale. Dès le 1er juin 2021, vous pouvez gagner jusqu’à 160€ de prime de bienvenue lors de la première ouverture d’un compte courant Monabanq. Pour en bénéficier, vous devez souscrire à un contrat porteur CB carte Visa Premier (hors offres jeunes, PratiqPro, droit au compte et offre alternative).

Cette offre de bienvenue repose sur le principe du cashback : à chaque paiement réalisé avec votre carte Visa Premier, un pourcentage du montant des achats est reversé sur votre compte :

  • -0,5% des achats pour les détenteurs d’un compte courant Pratiq ou Pratiq+
  • -1% des achats pour les détenteurs d’un compte courant Uniq ou Uniq+

L’offre est limitée à 80 euros par an sur 2 ans maximum, soit 160 euros au maximum sur 2 ans.

Une banque accessible à tous

Tout le monde peut devenir client Monabanq. Il suffit :

  • d’être majeur ;
  • de résider en France ;
  • de disposer d’un autre compte bancaire dans la zone euro.

L’ouverture du compte se fait en ligne. Elle est effective après avoir fait un premier versement de 150 euros et renvoyé les documents demandés (justificatif de domicile, justificatif de revenus et pièce d’identité).

La filiale du Crédit Mutuel a choisi de n’imposer aucune condition de revenus pour domicilier son compte dans son établissement. Aucun des abonnements, y compris les formules premium, n’est soumis à condition de revenus.

Idem pour le découvert autorisé. À compter de leur adhésion, les clients ont le droit à une facilité de trésorerie de 250 euros. Ce montant peut ensuite être négocié en fonction de l’historique bancaire de chacun et si le solde redevient créditeur sous 30 jours.

Un compte bancaire dès 2 euros par mois avec les offres Pratiq et Pratiq +

Monabanq a décidé de ne pas soumettre le coût de la carte à son utilisation. À la place, les clients paient une cotisation mensuelle, comme dans une banque traditionnelle. Des frais annuels de 30 euros sont cependant appliqués aux comptes inactifs pendant 12 mois.

Pratiq coûte 2 euros par mois et la mise en place du découvert autorisé est facturée 8 euros. Cette option propose les services bancaires les plus courants comme une carte visa pour des retraits et des paiements illimités dans la zone euro et la possibilité de déposer des chèques dans les agences CIC et Crédit Mutuel.

Pour un euro supplémentaire (3 euros par mois), Pratiq + procure en plus un chéquier, la gratuité de l’autorisation de découvert, un virement instantané gratuit par mois, 3 retraits hors zone euro et 5 dépôts d’espèces sans frais dans l’année.

La gamme Uniq:  des assurances et des opérations sans frais à l’étranger

La gamme premium, appelée Uniq, se décline en deux abonnements : Uniq (6 euros par mois) et Uniq + (9 euros par mois). Elle est destinée à ceux qui ont l’habitude de voyager et d’effectuer des transactions dans des monnaies autre que l’euro.

L’offre Uniq de Monabanq

Uniq fournit les mêmes prestations que Pratiq + mais porte le nombre de retraits gratuits hors zone euros à 25 et les virements instantanés à 2 par mois. Elle donne droit à 50 paiements sans frais hors zone euro (les suivants sont soumis à une commission de 2%). Elle octroie également une protection des moyens de paiement et des papiers d’identité en cas de perte ou de vol. Enfin, les achats réalisés en ligne avec la carte Visa Uniq sont assurés.

L’abonnement haut de gamme Uniq + inclus toutes les fonctionnalités et assurances de Uniq auxquelles s’ajoutent :

  • 12 dépôts d’espèces par an ;
  • 5 virements instantanés par mois ;
  • les paiements illimités sans frais hors zone euro ;
  • la prise en charge gratuite des opérations par les conseillers.

Monabanq propose deux autres types d’abonnements, non concernés par l’offre de bienvenue. Son compte jeune, réservé aux 16-18 ans, est accessible dès 1,50 euros par mois. Elle s’adresse aussi aux professionnels avec un compte pour les auto-entrepreneurs à partir de 9 euros par mois.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE