Crédit immo : des taux de nouveau à la baisse en avril - billet de banque
Crédit immo : des taux de nouveau à la baisse en avril

Crédit immo : des taux de nouveau à la baisse en avril

0

Une bonne nouvelle non ? Bon, ne vous emballez pas, en avril les taux des crédits immobiliers n’ont baissé que d’un 0,01 point pour s’établir à 1,47% en moyenne. On revient donc aux taux du dernier trimestre 2017.

Prêts immobiliers

D’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux pour l’accession à la propriété étaient quand à eux à 1,51% dans le neuf et 1,49% dans l’ancien.

Les taux diminuent donc (tout) doucement depuis la fin de l’été 2017, et ce, malgré l’allongement de la durée des crédits. Les durées de prêts ont en effet augmenté de 15 mois en moyenne depuis 2014. Dont 5 mois uniquement sur 2017 et 2 mois sur 2018. Allonger la durée des crédits permet aux banques d’accorder des prêts à des ménages qui n’auraient pas pu supporter le poids des mensualités (qui sont logiquement plus élevées) sur des courtes durées de 10 ou 15 ans.

lupa Comparez les crédits immobilier sur Panorabanques et trouvez l’établissement qui vous fera la meilleure offre. Je compare

Et oui, les taux baissent, mais le prix des logements s’enflamme et donc, moins de personnes font des demandes de crédit immobilier. Il faut donc que les banques puissent continuer à octroyer des crédits. Cela passe par une baisse des taux, et un allongement de la durée d’emprunt ! C’est la guerre des prix entre les établissements de crédit.

Enfin, l’Observatoire explique que cela est rendu possible par « des conditions de financement et de refinancement de la production de crédits toujours excellentes. Elle bénéficie aussi de liquidités disponibles dans l’économie (sur) abondantes et bon marché ». En gros (et en vraiment vraiment plus simple), les banques peuvent se permettre de baisser les taux, et ça c’est bon pour nous !

 

 

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE