Publicité

Publicité
L’Adie organise la semaine de la création d’entreprise

L’Adie organise la semaine de la création d’entreprise

0

Du 9 au 13 octobre 2017, l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) et ses partenaires vous accueillent à l’occasion de la semaine de la création d’entreprise. Que vous soyez entrepreneur en herbe ou ténor de la création d’entreprise, venez assister aux 200 événements et ateliers répartis sur tout le territoire.

Relation Client
Relation Client

Qu’est-ce que l’Adie ?

L’Adie est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle finance et accompagne la création d’entreprise pour les personnes sans emploi et/ou n’ayant pas accès au prêt bancaire classique. L’Adie leur propose du microcrédit, un mécanisme financier qui a déjà fait ses preuves dans les pays en voie de développement.

Créée en 1989 par Maria Nowak, l’Adie s’inspire de de la Grameen Bank qui avait valu à son créateur, Muhammad Yunus, l’obtention du Prix Nobel de la Paix en 2006.

Les prêts d’aide à la création d’entreprise

A lire aussi

Les prêts d’aide à la création d’entreprise

Lire la suite

Plus de 200 événements pour aider les futurs entrepreneurs

Toute la semaine, retrouvez l’Adie partout en France à travers un large éventail d’ateliers, et notamment :

  • « Créez avec l’Adie ! De l’idée à la concrétisation du projet », le 11 octobre à Bordeaux en partenariat avec Force Femmes
  • « S’inspirer pour mieux créer sa boîte » le 11 octobre à Lyon
  • « Lever les barrières de la création d’entreprise » le 13 octobre à Nantes

Mais aussi des conférences, du networking, des concours… :

  • « Zoom sur la micro-entreprise le 11 octobre à Clermont-Ferrand
  • « Soirée Pitch ta boîte » le 12 octobre à Paris
  • « Tournée des cafés créateurs » du 9 au 13 octobre à Rennes

Evénement phare du dispositif, le Forum de la création d’entreprise vous ouvre également ses portes à Paris le jeudi 12 octobre de 15h à 18h. L’Adie y discutera des solutions pour mener à bien votre projet de création d’entreprise, en collaboration avec Pôle emploi, BGE, Positive Planet, Hello Merci, So many ways, Make Sense, Coopaname et Rev’elles.

L’Adie vous propose enfin de participer à des webconférences gratuites tout au long de la semaine. Trucs et astuces pour réussir sa campagne de crowdfunding, étapes-clés pour créer sa boîte, questions juridiques… Retrouvez l’ensemble du programme des conférences en ligne sur le site de l’organisation. Pour vous inscrire, c’est l’affaire de quelques clics et surtout… c’est gratuit !

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE