Publicité
Publicité

Accueil » Orange Bank » Orange Banque vise 2 millions de clients d’ici 10 ans

Orange Banque vise 2 millions de clients d’ici 10 ans

0

Groupama et Orange ont indiqué jeudi 17 mars viser ensemble au moins 2 millions de clients bancaires en dix ans. Pour rappel, Groupama Banque et l’opérateur de télécom sont en train de s’associer pour créer leur banque mobile.

orange + groupama
orange + groupama
Rate this post

En vue de diversifier ses activités dans les services financiers, Orange, leader des télécoms en France, a indiqué en janvier dernier être entré en négociations exclusives avec Groupama Banque, filiale bancaire de l’assureur éponyme. Orange rachèterait 65 % de Groupama Banque.

orange

A lire aussi

Groupama Banque + Orange = Orange Banque

Lire la suite

Interviewé par Les Echos, le directeur général de Groupama, Thierry Martel explique que « ce partenariat […] devrait amener plus de 2 millions de clients bancaires supplémentaires dans les 10 ans à venir. »

Groupama Banque compte actuellement 500 000 clients. 2 millions de clients, est-ce démesuré ? Pas vraiment étant donnée la notoriété de ces deux groupes. « Orange apporte notamment sa maîtrise du digital et de la technologie de paiement sur portable et une connaissance inégalée des comportements des clients sur mobile. De notre côté, nous avons un back office, les agréments bancaires et l’expérience d’une gestion de la relation bancaire à distance, ce qui fait gagner du temps et de l’argent », précise Thierry Martel.

« Une banque de 4ème génération »

Leur offre bancaire, Orange Banque, ne se composera pas que d’une « simple » application mobile. Votre téléphone deviendra votre portemonnaie et votre agence bancaire, selon le DG de Groupama. Rien que ça !

De son côté, Orange explique vouloir développer à terme une large gamme de produits bancaires. « Dans notre future Orange Banque, il y aura effectivement la capacité de souscrire un crédit à la consommation, d’ouvrir un livret A, de prendre un crédit immobilier ou des produits d’assurance », a déclaré jeudi 17 mars Ramon Fernandez, le directeur financier d’Orange, lors d’une conférence à Sciences Po.

logo orange

A lire aussi

L’opérateur téléphonique Orange lancera sa banque en ligne fin 2016

Lire la suite

Pour mener à bien ce projet, Groupama et Orange ont constitué 26 groupes de travail. Les deux partenaires veulent lancer leur offre de banque en ligne début 2017.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous aurons plus d’informations sur les produits et services bancaires inclus 😉

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE