Publicité
Publicité
Prêt personnel : Orange Bank se lance avec Younited Crédit

Prêt personnel : Orange Bank se lance avec Younited Crédit

0
Orange Bank
Orange Bank

C’est le 9 juin 2021 qu’un communiqué de presse officialise le partenariat entre la banque en ligne Orange Bank, et le géant du prêt personnel Younited Crédit. Ce que cette nouvelle alliance va changer.

En 2021, Orange Bank projette d’octroyer plus de 500 millions d’euros de prêts personnels. Pour poursuivre sur cette lancée, la banque en ligne du groupe Orange vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec Younited Crédit. Une collaboration qui a de nombreux objectifs, dont celui de simplifier l’accès au crédit à la consommation. Quelle va être la nouvelle offre commercialisée par Orange Bank ? Qui pourra en bénéficier et à partir de quand ? Qu’est-ce que cela va changer par rapport à la formule actuelle de la banque en ligne ?

Orange Bank et Younited Crédit : une alliance qui pourrait faire du bruit

Lors de son arrivée en 2017, Orange Bank avait déjà inquiété les banques en ligne en place et les établissements traditionnels. Depuis, la banque mobile n’a pas abandonnée sa politique audacieuse, loin de là ! Et les résultats sont probants : en Europe, ce sont plus de 1,2 millions de clients qui ont rejoint l’enseigne au logo orange et noir. Ce même élan, Orange Bank le poursuit en s’associant à Younited Crédit.

La célèbre fintech a révolutionné le monde du crédit à la consommation en réduisant drastiquement les délais pour l’obtention d’un financement : le site internet de la marque annonce une réponse sous 24 heures après la saisie d’une demande de prêt en ligne. Mais Younited Crédit, ce sont avant tout des outils technologiques. Plus que sa marque propre, l’entreprise commercialise ses solutions à de nombreux autres acteurs. Dans le monde des banques en ligne, par exemple, Fortuneo y fait déjà appel.

Vous souhaitez connaître notre avis sur Orange Bank ? Retrouvez ici l’avis complet de la rédaction.

Que va changer le partenariat Orange Bank – Younited Crédit pour les consommateurs ?

Le partenariat entre Orange Bank et Younited Crédit est avant tout technologique. L’objectif de la banque en ligne est d’améliorer son parcours client et donc l’expérience de ses utilisateurs. Plus de fluidité, plus de rapidité, plus intuitif… le processus va subir une refonte en profondeur grâce à l’expertise de Younited Crédit. La mise en œuvre de ces changements sera progressive et devrait débuter à partir du début d’année 2022 selon le communiqué officiel d’Orange.

L’agrégation de compte, en particulier, sera au programme. Cette nouvelle technologie permet aux particuliers de communiquer automatiquement leurs informations bancaires à un autre établissement. De quoi réduire drastiquement les délais d’obtention d’un crédit conso, tout en limitant les formalités administratives : recherche des documents, impression des relevés de comptes… D’ailleurs, cet outil est utilisé dans environ 60 à 90 % des demandes de prêt traitées par Younited Crédit selon le directeur général de l’entreprise, Geoffroy Guigou.

Crédit conso : montant, durée et conditions chez Orange Bank

Aucune modification de l’offre d’Orange Bank n’est annoncée suite à la mise en place du partenariat entre Orange Bank et Younited Crédit. Les changements seront finalement peu visibles du grand public puisque, dans leur majorité, réalisés en back-office. Actuellement, l’offre de crédit personnel d’Orange Bank permet la souscription d’un emprunt aux conditions suivantes :

  • Montant : de 500 à 25 000 euros ;
  • Durée : de 12 à 60 mois ;
  • Projet : personnel, travaux ou auto.

Pour pouvoir obtenir un tel financement, il est nécessaire d’être déjà client de la banque en ligne. Un impératif dont il est possible de s’acquitter gratuitement et sans aucune condition de revenus grâce au package Carte Standard, à souscrire en ligne ou directement dans une boutique de l’opérateur téléphonique. Notez également que le prêt perso d’Orange Bank peut non seulement être souscrit en boutique ou sur internet, mais aussi dans une agence Groupama. En effet, l’assureur détient une partie du capital de la banque mobile… mais jusqu’à quand ? Récemment, la compagnie a annoncé son souhait de céder sa participation dans Orange Bank : à suivre.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE