Publicité
Publicité

Accueil » Société Générale » CB nouvelle génération : adoptée par 50 000 clients de la Société Générale !

CB nouvelle génération : adoptée par 50 000 clients de la Société Générale !

0

Aujourd’hui, la Société Générale est la seule banque en France à proposer à ses clients des cartes bancaires dont le cryptogramme visuel – code à 3 chiffres situé au dos de la CB – change automatiquement toutes les heures. Bien plus qu’un simple gadget, la CB à cryptogramme visuel dynamique pourrait bien être l’arme fatale contre les risques de piratage. Ça les clients de la SocGen l’ont bien compris puisqu’ils sont déjà 50 000 – nous dit la banque – à l’avoir complètement adoptée.

CB à cryptogramme dynamique Société Générale
Rate this post

3 mois de commercialisation de la CB à cryptogramme dynamique

La Société Générale explique dans son communiqué que ce qui fait le succès de sa carte à cryptogramme visuel dynamique auprès de ses clients, c’est :

  • La tranquillité apportée par la carte pour les achats en ligne notamment
Pour rappel, grâce à la carte bancaire à cryptogramme dynamique, les 3 chiffres qui figurent au dos de la carte dans l’encart de la signature, sont « remplacés par un petit écran affichant un code dynamique toutes les heures ». Conséquence : les 3 derniers chiffres du cryptogramme deviennent rapidement obsolètes, empêchant ainsi tout risque de piratage des données.
  • Le côté innovant de la solution
  • La facilité d’utilisation de cette carte : le fait de disposer d’une CB à cryptogramme visuel dynamique ne change rien au parcours d’achat sur internet

L’option payante « crypto dynamique » est valable sur toutes les cartes Visa commercialisées par la banque mais pas sur les cartes MasterCard, Gold MasterCard et American Express. Elle coûte 12 € par an – à ajouter à la cotisation de votre CB.

La CB « anti-fraude » généralisée à toutes les banques ?

Comme dit dans l’intro, la Société Générale est la seule banque française à proposer ce type de cartes bancaires à ses clients. Mais cette technologie – Motion Code – a été non seulement expérimentée par la Société Générale mais aussi par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne (BPCE) en septembre 2015.

Arnaques

A lire aussi

Suggérer la tentative de phishing ne suffit pas à dispenser la banque du remboursement !

Lire la suite

En octobre 2015, BNP Paribas testait à son tour – auprès d’un échantillon de clients – la carte « anti-fraude ». En novembre 2016, quelques jours à peine avant l’annonce de sa commercialisation par la Société Générale, la technologie du Motion Code – à l’origine de la carte à cryptogramme dynamique – était agrée par le Groupement des Cartes bancaires CB.

A priori donc BNP Paribas ne devrait pas tarder à suivre, tout comme la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne. Patience.

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE