Publicité
Publicité

Accueil » Société Générale » L’application mobile de la Société Générale classée 2ème meilleure appli bancaire mondiale

L’application mobile de la Société Générale classée 2ème meilleure appli bancaire mondiale

0
L’application mobile de la Société Générale classée 2ème meilleure appli bancaire mondiale
L’application mobile de la Société Générale classée 2ème meilleure appli bancaire mondiale
Rate this post

L’Appli Société Générale est placée en 2ème position du classement du cabinet MyPrivateBanking Research qui analyse 200 applications mobiles de 50 banques dans le monde.

Les applications mobiles des banques ont été jugées selon 45 critères notamment, leurs fonctions principales, les fonctions supports, les contenus, les outils de communications, la sécurité et l’ergonomie. C’est grâce à la richesse des services proposées et de la qualité de l’expérience utilisateur proposée que l’Appli Société Générale se retrouve dans le top 3 du classement.

La gestion de budget et les outils de communication intégrés

Cette application a été lancée en juin 2010 et compte près de 2 millions de téléchargements à fin mars 2013. Elle est gratuite, et permet notamment de catégoriser automatiquement ses dépenses ou de communiquer de manière sécurisée avec son conseiller personnel. MyPrivateBanking Research qualifie ces fonctionnalités de gestion de budget d’exemplaires.

L’étude met également en avant les outils de communication intégrés, atout fort au service de la relation client : l’accès à la plateforme communautaire @SGetvous et les services téléphoniques d’urgence en cas de perte ou de vol de carte bancaire. Ce dernier service apparaît indispensable, mais il est à noter que seulement 52 % des applications mobiles bancaires le proposent dans le monde d’après le rapport. Toutefois, 91 % 1 des applications des banques françaises sont déjà dotées de ce service !

Au final, le rapport indique que la qualité générale des applications mobiles bancaires s’est améliorée par rapport à la précédente étude réalisée en 2012. Cependant les applications mobiles bancaires peuvent encore être améliorées, notamment sur les contenus et l’expérience utilisateur (convivialité des fonctionnalités, ergonomie).

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE