Publicité
Publicité
Monimalz : La Banque Postale s’offre une tirelire connectée

Monimalz : La Banque Postale s’offre une tirelire connectée

0

Du 05 au 08 janvier, se tenait à Las Vegas le CES (Consumer Electronics Show) 2017. Ce rendez-vous annuel incontournable des passionnés de high-tech accueillait cette année encore le groupe La Poste. L’occasion pour la filiale bancaire du groupe – La Banque Postale – de nous présenter Monimalz – une tirelire connectée du futur… Et comme toute chose provenant directement du futur, Monimalz n’est pour l’instant qu’un prototype. Sa commercialisation n’est pas prévue pour tout de suite mais sait-on jamais ?

Innovations
Innovations

Apprendre à vos enfants à gérer leur argent de manière ludique

Comme tout objet connecté digne de ce nom, Monimalz se présente comme une vraie tirelire. Autrement dit, elle dispose d’une fente pour que vous y glissiez vos pièces. Chaque pièce glissée dans la tirelire est détectée automatiquement et son montant est ajouté au total – affiché sur un petit écran, nous dit la rédaction de NextInpact.

Il est aussi possible de personnaliser sa tirelire connectée Monimalz avec des coques baleine, robot soleil…, précise NextInpact.

Directement sur l’application qui accompagne Monimalz, parents et enfants peuvent consulter le montant disponible dans la tirelire.

  • Sur l’interface parents, il est possible de gérer plusieurs tirelires connectées, de visualiser le solde du compte bancaire à La Banque Postale, d’effectuer des virements sécurisés par la voix…

  • Côté interface des enfants, l’accès au suivi du compte, la personnalisation de la tirelire et des exercices de calcul sont disponibles. Là-dessus d’ailleurs, NextInpact nous apprend que les parents peuvent également « définir des tâches à faire, avec un délai et une somme d’argent à gagner si elle est réalisée : nettoyer le jardin pour 5 euros ou s’occuper de la vaisselle pour 2 euros par exemple, libre à chaque parent de définir ce qu’il veut. »

Quelle épargne choisir pour votre enfant ?

A lire aussi

Quelle épargne choisir pour votre enfant ?

Lire la suite

Perçu comme un outil idéal pour sensibiliser les plus petits à la gestion d’un budget, Monimalz ne sera vraisemblablement pas commercialisé dès demain par La Banque Postale. Quel que soit l’avenir de cette tirelire connectée, on ne manquera pas de vous tenir au courant !

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE