Publicité

Publicité
Crédit immo : 1,56 % de taux moyen en mai

Crédit immo : 1,56 % de taux moyen en mai

0

La remontée des taux des crédits immobiliers est-elle déjà terminée ? C’est possible ! En mai 2017, vous avez emprunté en moyenne à 1,56 % (hors assurances), d’après l’Observatoire du Crédit Logement / CSA publié le 7 juin dernier, soit seulement 0,01 point de plus qu’en avril 2017.

Crédit immobilier : la caution mutuelle
Crédit immobilier

Vers la stagnation des taux des crédits immobiliers ?

Selon l’Observatoire du Crédit Logement / CSA, « le plus fort de la hausse s’était constaté en février dernier et depuis les augmentations ne sont que de faible ampleur. En mai, la hausse des taux n’était ainsi que négligeable (1 point de base) ». Entamée en novembre 2016, la remontée des taux des emprunts immobiliers semble donc déjà s’essouffler.

Mieux, concernant les prêts sur plus de 20 ans, les taux ont baissé en mai dernier. Ainsi sur 20 ans, les ménages ont emprunté à 1,60 % en moyenne en mai 2017, contre 1,62 % en avril. Sur plus de 25 ans, la baisse est plus importante : 1,87 % en mai, contre 1,90 % en avril.

Résultat, « ce sont les ménages les plus jeunes ou les plus modestes, faiblement dotés en apport personnel, qui bénéficient de ce repli des taux », note l’Observatoire, ces particuliers devant amortir leur emprunt sur plus longtemps.

lupa

Comparer les crédits immobiliers

Vous voulez profiter du moment pour emprunter à des conditions avantageuses ? Comparez les prêts immobiliers gratuitement sur Panorabanques afin de savoir par avance si votre projet est finançable et les modalités de financement auxquelles vous pouvez prétendre !

Je compare

Le taux d’intérêt pas l’unique déterminant dans le choix d’emprunter

D’après un sondage Odoxa LinXea* pour Les Echos, 72 % des Français ne vont pas accélérer leur projet à cause d’une « possible remontée des taux de crédit immobilier ». Et pour cause, les taux remontent un peu, mais ils restent très attractifs. Ils restent notamment bien en-deçà du seuil jugé prohibitif – 3,40 % d’après les sondés.

En plus, le taux d’intérêt n’est pas l’unique déterminant dans le choix de devenir propriétaire. En effet, pour une écrasante majorité des Français, l’immobilier est une « épargne de long terme » (76 % des sondés) et/ou un « moyen de préparer sa retraite » (73 %). En d’autres termes, l’achat d’un logement est donc vécu comme un projet de vie, une protection contre la baisse du niveau de vie à la retraite.

Taux d'intérêt

A lire aussi

Hausse des taux de crédit immo : un impact limité ?

Lire la suite

Emprunter dans une banque en ligne : 3 Français sur 10 y sont favorables

Ainsi, d’après le sondage, 28 % des Français pourraient souscrire un crédit immobilier chez Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo ou encore BforBank. 3 % des sondés ont d’ores et déjà franchi le pas.

Après avoir séduit les Français avec leur compte courant low-cost, les banques en ligne seraient-elle en passe de les convaincre avec le crédit immobilier ? Possible. Mais il y a encore du chemin à faire puisqu’à l’heure actuelle 69 % des Français préfèrent quand même emprunter dans une banque traditionnelle.

Crédit immo en ligne

A lire aussi

Le crédit immo dans les banques en ligne

Lire la suite

En attendant, si vous avez besoin d’un crédit immobilier, n’hésitez pas à effectuer une simulation sur les sites des banques en ligne. C’est simple, plutôt rapide et sans engagement et de suite vous avez une réponse de principe. Pas mal pour avoir au moins une première estimation de votre capacité d’emprunt !

Marie-Eve F

*Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 31 mai et 1erjuin 2017. Echantillon de 989 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE