La Banque Postale : 3,5 millions de vues pour la web série « Comme le disent les gens »

0
La Banque Postale lance la saison 2 de sa web série « Comme le disent les gens »

En janvier dernier, nous vous avions fait part du lancement de la web série « Comme le disent les gens », de la Banque Postale. 6 mois après, on peut parler de succès puisqu’elle cumule près de 3,5 millions de vues. Récompensée pour son caractère novateur et décalé, cette web série a reçu le grand prix d’argent du brand content dans la catégorie Banque/Assurance lors du dernier Grand Prix du Brand Content.

Un épisode participatif en préparation pour la rentée

Comme le disent… les économes, les futurs propriétaires, les dépensiers… Depuis janvier, 8 épisodes ont été postés sur les réseaux sociaux. Un rappel du concept : des épisodes courts ancrés dans la réalité et le quotidien des Français. Chaque épisode traite d’un thème en particulier, abordé avec humour.

La Banque Postale cherche à rendre sa série encore plus communautaire en donnant la parole aux internautes. « Comme Le Disent… les étudiants à la rentrée » : c’est de l’épisode prévu pour septembre. Sa particularité ? Il sera créé par les internautes eux-mêmes ! Présenté sous forme de jeu concours, les internautes peuvent déposer des idées de répliques pour l’épisode et voter pour leur réplique préférée. Les 20 meilleures seront intégrées à l’épisode de la rentrée.

La Banque Postale n’est pas la seule banque à s’être lancée dans les web séries. Plus ciblés jeunes, les Objectifs de Cyprien du CIC ont comptabilisés plus d’un million de vues. Et la Société Générale, avec Hugo tout seul, a dépassé les 4 millions de vues sur Youtube. Un bel avenir pour les web séries des banques semble-t-il !

Retrouvez l’intégralité des épisodes de la web série « Comme le disent les gens » sur Youtube.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE