Les internautes de plus en plus nombreux à gérer leurs comptes bancaires sur internet

0
Les internautes de plus en plus nombreux à gérer leurs comptes bancaires sur internet
Les internautes de plus en plus nombreux à gérer leurs comptes bancaires sur internet

Selon une étude menée par Médiamétrie, en partenariat avec la FEVAD, les internautes seraient toujours plus nombreux à avoir confiance dans le web pour la gestion de leurs comptes, que ce soit via ordinateurs, tablettes ou smartphones. Décryptage de l’étude.

Gérer ses comptes par internet devient une habitude

Plus de 4 internautes sur 5 (82 %) gèrent leurs comptes sur internet selon l’étude (sur Panorabanques.com, vous êtes 93 %à déclarer gérer vos comptes sur internet !) Cependant, d’après cette étude menée par Médiamétrie, les internautes ne désertent pas pour autant leur agence bancaire, puisque 86 % d’entre eux continuent de la fréquenter. La gestion multicanale semble dont bien s’ancrer dans les pratiques des internautes. Quelles en sont les principales raisons?

Les atouts d’internet

80 % des personnes interrogées apprécient la flexibilité et la liberté offerte par internet. 76 % d’entre eux plébiscitent également la possibilité de pouvoir comparer facilement les produits financiers et leurs prix, grâce aux services de comparaison sur internet (comme Panorabanques, le comparateur de banques). Par ailleurs, 52 % des internautes ont déjà envoyé un mail à leur conseiller bancaire et 32 % ont souscrit aux e-relevés (relevés de comptes en ligne) ! Des pratiques qui vont de pair avec l’utilisation accrue d’internet dans le quotidien des français !

Tablettes et smartphones

L’utilisation des tablettes et smarphones se répend également. En effet, 49 % des mobinautes et 46 % des utilisateurs de tablettes ont déjà téléchargé une application « financière » (très souvent celle de leur banque !). Et près de 3 utilisateurs sur 5 effectuent des opérations financières depuis leur tablette ou smartphone!

17 % des internautes envisagent d’ouvrir un compte dans une banque en ligne

Au final, d’après l’étude, 17 % des personnes interrogées envisageraient d’ouvrir un compte bancaire dans une banque à distance. Leurs objectifs? Profiter de taux (crédit, épargne…) attractifs (42 %), réduire leurs frais bancaires (42 %) et gérer leurs comptes « librement » (40 %).

lupa Comparer les tarifs bancaires

Application mobile, conseiller personnel, banque à distance… Réaliser une comparaison bancaire sur Panorabanques vous permettra de trouver la banque qui vous correspond le mieux, tant en terme de tarifs que de services. Comparez dès maintenant ! Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE