Publicité
Publicité
Orange Bank : ouvrir un compte possible le 2 novembre 2017

Orange Bank : ouvrir un compte possible le 2 novembre 2017

0

Orange Bank sera lancée le 2 novembre 2017. Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur téléphonique, l’a annoncé le 2 octobre au soir à son conseil d’administration. Décision qu’il a confirmée le 3 octobre sur Twitter.

DAB Orange Bank

Orange Bank, enfin le top départ !

Encore un peu de patience ! Orange Bank sera lancée le 2 novembre prochain… soit 9 mois après la première date de sortie évoquée. La banque mobile de l’opérateur téléphonique devait en effet initialement sortir en même temps que la loi Macron sur la mobilité bancaire, soit le 6 févier 2017.

Mais le projet a été reporté au printemps, puis au 6 juillet 2017. Et enfin, fin juin, on a appris qu’il faudrait encore attendre un peu plus longtemps, jusqu’« à la rentrée », pour ouvrir un compte chez Orange Bank. En cause, une phase de tests plus longue que prévue… Les 2 000 salariés chargés de tester l’application bancaire faisant remonter des difficultés liées à « l’expérience client ».

Orange Bank : des défis informatiques

Dans un entretien accordé le 5 juillet 2017 aux Echos.fr, Stéphane Richard en disait plus sur les raisons de ces reports. Première difficulté, « toutes les étapes du parcours client depuis l’enregistrement jusqu’au paiement devaient être réalisables au sein de l’application mobile développée par Orange – ce qui ne s’était jamais fait en France ».

Deuxième difficulté : relier l’application Orange Bank au système informatique de Orange pour que les personnes déjà clientes de l’opérateur « puissent, par exemple, au moment de s’enregistrer en scannant pièces d’identité et justificatifs de domicile, directement lier les documents déjà communiqués à l’opérateur ».


orange

A lire aussi

Une offre bancaire complète construite pour le smartphone

Lire la suite

Mais heureusement, ces bugs ont pu être résolus. Donc, comme Stéphane Richard l’a si bien écrit dans son tweet : « Rdv le 2 novembre avec Orange Bank pour continuer l’histoire ». Et vous, répondrez-vous présent au rendez-vous lancé ?

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE