Publicité
Publicité
Comparer les frais de fonctionnement du PEA

Comparer les frais de fonctionnement du PEA

0

Comparer les frais de fonctionnement du PEA
Comparer les frais de fonctionnement du PEA

Quels sont les différents frais appliqués aux PEA ? Frais de courtage, droits de garde, éventuels frais de transfert ou de clôture… Selon les courtiers, ces frais sont établis de différentes manières. Comment les comparer ?

Frais d’abonnement du PEA

Les abonnements peuvent concerner plusieurs activités (frais de brokers pour l’étranger, abonnement pour les droits de garde, frais de gestion…). Les droits de garde (frais prélevés par les courtiers en l’échange de la tenue du compte et des services) sont généralement des forfaits annuels. Aussi, les frais de courtage, à travers des packages, peuvent être inclus dans des forfaits.

Si le forfait est une méthode de tarification répandue chez certains courtiers, d’autres frais de fonctionnement sont facturés sous forme de frais fixes ou en pourcentage du montant de votre portefeuille.

Beaucoup de banques en ligne ne vous factureront aucun droit de garde : Boursorama Banque, FortuneoBinck, Bourse Direct

La fiscalité des PEA

A lire aussi

La fiscalité des PEA

Lire la suite

Frais de clôture du PEA

Si vous détenez un PEA et souhaitez le clôturer, il vous sera possible de le faire à tout moment. En revanche, vous risquez de ne pas bénéficier de tous les avantages fiscaux si la clôture est prononcée avant 5 ans et de payer des frais de clôture. En effet, les frais de clôture du PEA peuvent varier d’un courtier à un autre : Fortuneo facture 85 € la clôture du PEA, alors que chez Boursorama Banque, la clôture du PEA est gratuite.

Comparer les frais de fonctionnement du PEA

Pourquoi comparer les frais de fonctionnement du PEA ?

Savoir comment vous seront facturés vos frais peut s’avérer important (forfait, frais fixes, pourcentage…). En effet, selon vos projets, vous privilégierez certaines modalités de règlement plutôt que d’autres. Aussi, l’offre des courtiers peut varier, comparez pour choisir le moins cher !

Quels éléments comparer dans les frais de fonctionnement du PEA ?

Tout d’abord, comparez les tarifs des courtiers (frais de courtage, frais de garde, frais de transfert…). Ensuite, dans le prélèvement de ces frais, certaines formules peuvent mieux correspondre à vos besoins que d’autres (abonnements, frais fixes, ou en % du montant de votre portefeuille…), comparez donc bien les offres des courtiers !

Ces frais de fonctionnement du PEA doivent être différenciés des frais de fonctionnement du compte titres.

Comparez en ligne !

lupa Comparer les frais de courtage

Pour trouver un courtier pouvant répondre à vos besoins, n’hésitez pas à comparer les courtiers grâce à notre simulateur ! Les frais de courtage sont pris en compte en fonction du montant et du nombre d’ordres passés par mois, ainsi que  les droits de garde et autres frais de fonctionnement. Vous serez donc sûr de trouver un courtier en cohérence avec vos projets ! Je compare

Le contrat PEA assurance

A lire aussi

Zoom sur le contrat PEA assurance

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE