Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » La Banque des fonctionnaires prend la parole !

La Banque des fonctionnaires prend la parole !

0

La Banque Française Mutualiste – banque des agents du service public – fait sa pub depuis le 26 février 2017 avec son partenaire historique Société Générale. Dans un premier temps, la banque sera présente à la télévision à travers 3 films de 20’ diffusés durant 3 semaines. Puis, la Banque Française Mutualiste s’attaquera à tous les médias (campagne d’affichage, annonces presse, digital). Objectif de la campagne : conquérir de nouveaux clients et accroître la notoriété de la banque en faisant valoir son partenariat avec Société Générale. Découverte.

Banque Française Mutualiste
Rate this post

1ère campagne de pub de la banque sur les médias à forte audience

Depuis sa création il y a 30 ans, la Banque Française Mutualiste n’avait jamais pris la parole dans les médias à forte audience. La campagne de communication lancée depuis le 26 février est donc l’occasion pour la banque de :

  • Conquérir de nouveaux agents du service public
  • Et de valoriser son partenariat avec Société Générale

Pour mettre en avant ses « valeurs de proximité humaine et professionnelle ainsi que son positionnement affinitaire », la banque nous livre sa nouvelle signature : « La banque de chaque agent du secteur public ».

Au programme, un plan média costaud :

  • 3 spots de 20’ diffusés en TV pendant 3 semaines : ces publicités mettent en scène les histoires de différents agents du service public (militaire, aide-soignante, enseignante, surveillant pénitentiaire, policier, employé de mairie, magistrat…)

  • Une campagne d’affichage dans les écoles de la Fonction Publique et un dispositif DOOH (Digital Out of Home) géolocalisé à proximité des sites administratifs
  • Des annonces dans la presse professionnelle et grand public
  • Un dispositif search, display, pré-roll… durant tout le mois de mars
La campagne de BFM sera également relayée dans les 2 200 agences de Société Générale.

Les offres de BFM

La Banque Française Mutualiste souhaite convaincre 300 000 nouveaux clients agents du service public. Pour ce faire, la campagne de communication est soutenue par des offres attractives :

  • Un prêt personnel à 1 % sur une durée de 6 à 24 mois
  • Un taux boosté à 3 % sur l’épargne pour toute nouvelle ouverture de Livret BFM Avenir (jusqu’à 20 000 €) avant le 30 avril 2017

Rachat de crédit fonctionnaire

A lire aussi

Rachat de crédit fonctionnaire

Lire la suite

Qui est la Banque Française Mutualiste (BFM) ?

Acteur bancaire de référence sur le marché du secteur public, la Banque Française Mutualiste a été créée en 1986, à l’initiative des mutuelles de la Fonction Publique. La banque compte aujourd’hui plus de 1,2 millions de clients agents du secteur public.

Ne disposant pas de guichets, la Banque Française Mutualiste s’appuie sur le réseau d’agences de son partenaire Société Générale – qui distribue son offre. BFM propose des offres de prêts et d’épargne.

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE