Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » La Banque Postale lance le « Service Intérêts Solidaires »

La Banque Postale lance le « Service Intérêts Solidaires »

0
La Banque Postale lance le « Service Intérêts Solidaires »
Rate this post

Ce nouveau service, lancé par la Banque Postale, permet aux clients de reverser tout ou une partie des intérêts acquis sur un livret défiscaliséLivret A, Livret de Développement Durable, Livret d’Epargne Populaire – au profit d’une association partenaire de l’initiative.

Fonctionnement et principe du « Service Intérêts Solidaires »

Les clients souhaitant participer à cette action définissent le livret « support », l’association qu’ils souhaitent soutenir et la part des intérêts qui sera reversé à l’association (25 %, 50 %, 75 % ou 100 % des intérêts). 11 associations sont aujourd’hui partenaires de ce service. Nous retrouvons par exemple les Restos du cœur, l’Armée du salut, Emmaüs, la Croix Rouge française ou encore le Secours Populaire Français.

En parallèle des dons versés par les clients, La Banque Postale s’engage à verser un don complémentaire à chaque association, égal à 10 % des intérêts reversés par les clients.

Les utilisateurs de ce service ont la possibilité de l’arrêter à tout moment ou de modifier la part des intérêts qu’ils reverseront.

Une manière plutôt simple et original de soutenir une association. Quand on sait que 22 millions de livrets sont éligibles à ce service à la Banque Postale, on peut imaginer l’impact financier pour les associations si ce service séduit les clients !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE