Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Paiement sans contact : lancement de la carte Citevia à Reims

Paiement sans contact : lancement de la carte Citevia à Reims

0
Paiement sans contact
Rate this post

La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne a officiellement lancé Citevia, une carte bancaire prépayée dotée de la technologie « paiement sans contact ».

Développée par la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, en partenariat avec l’exploitant Veolia Transdev (spécialisé en transports urbains), la carte Citevia est plus qu’un simple moyen de paiement bancaire régional. Les Rémois ont, en effet, tant la possibilité de régler leurs achats que de payer leur titre de transport directement à bord, avec ce nouveau moyen de paiement.

Dotée d’une puce NFC, la carte Citevia peut être utilisée auprès des commerçants équipés de terminaux de paiement « sans contact » (au nombre de 80 actuellement), dans la limite de dépenses inférieures à 20 €. La carte prépayée offre également la possibilité de régler son ticket de transport (bus et/ou tramway) directement à bord, sans passer par un guichet. Enfin, la carte Citevia peut être re-créditée à l’un des points de rechargement, localisés dans la boutique Citura (réseau de transports Reims métropole), dans les commerces partenaires, sur les guichets automatiques de la Caisse d’Epargne de l’agglomération rémoise ou sur Internet.

La carte Citevia n’est pas uniquement accessible aux clients Caisse d’Epargne. La seule détention d’un compte bancaire actif, utilisé en support pour le(s) rechargement(s), est exigée.

Lancée le 3 novembre dernier, la carte Citevia est actuellement testée auprès d’un échantillon de 750 habitants pour une durée d’un an. A la suite de cette période de test, le dispositif pourrait être étendu à d’autres régions.

comparer les banques

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE