Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Quand le portefeuille électronique Fivory du Crédit Mutuel CIC séduit le Crédit Agricole Alsace Vosges…

Quand le portefeuille électronique Fivory du Crédit Mutuel CIC séduit le Crédit Agricole Alsace Vosges…

0

Quand nos petits-enfants seront grands, ils n’utiliseront plus les moyens de paiement dont on se sert tous les jours…  L’avenir des moyens de paiement en France et notamment la vague mobile qui commence à déferler est telle que des enseignes bancaires historiquement concurrentes s’allient aujourd’hui pour les moderniser. Fivory, c’est un portefeuille électronique du Crédit Mutuel CIC qui ambitionne d’aller un peu plus loin que les autres solutions de paiement mobile existantes en proposant notamment de combiner ce service à des avantages et des bons plans chez les commerçants.

Rate this post

Testée à Boulogne Billancourt depuis juin 2015, Le Crédit Agricole Alsace Vosges a jugé opportun d’expérimenter l’appli dans la ville de Strasbourg et sa périphérie dès le mois de mars 2016, pour une durée d’un an.

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

A lire aussi

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

Lire la suite

Après Boulogne-Billancourt, cap sur Strasbourg !

Fivory, c’est finalement un peu comme Orange Cash : non seulement votre téléphone est un véritable instrument de paiement (paiement sans contact chez les commerçants et paiement ultra sécurisé en ligne) mais en plus l’appli vous fait bénéficier de bons plans chez ses partenaires (programmes de fidélité, réductions). Le tout dans une ambiance réseau social…

En gros, Fivory c’est un peu comme si Google Wallet, Groupon et Facebook (liste non exhaustive) unissaient leurs talents pour créer une appli.

Payer avec son téléphone portable

A lire aussi

Payer avec son téléphone portable

Lire la suite

Concrètement, par rapport aux outils V.me distribué par les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, PayLib distribué par BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale, LBP Pay de la Banque Postale ou encore feu Kwixo* de LCL et Crédit Agricole, Fivory a ceci d’original qu’il « est surtout utilisé en proximité et c’est sa dimension fidélité qui nous intéresse » précise Thierry Claudel, chargé de Fivory au Crédit Agricole Alsace Vosges.

Fivory, comment ça marche ?

Comme les autres porte-monnaies électroniques, Fivory vous permet évidemment de payer vos achats en ligne en toute sécurité. Mais, pour aller plus loin, l’appli a noué des partenariats avec 668 commerçants qui disposent du dispositif et peuvent donc être payés par ce biais.

En bref :

  • Dans une boutique partenaire, vous êtes tenté par un article
  • Un QR code s’affiche sur votre téléphone
  • Le commerçant scanne le QR code avec une tablette mise à dispo par Fivory,
  • Le paiement est confirmé
  • Vous repartez avec votre article !

Vous perdez ou vous vous faites voler votre Smartphone ? Aucun problème, vous pouvez gérer votre compte Fivory en le bloquant !

*Nous avons appris non sans tristesse que l’appli Kwixo s’est éteinte le 08 février 2016.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE