Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Soon lance une offre dédiée aux auto-entrepreneurs

Soon lance une offre dédiée aux auto-entrepreneurs

1

Soon, la banque 100 % mobile, lance une offre étiquetée « auto-entrepreneur », étiquetée parce que dans les faits, elle ne se distingue pas vraiment de son offre de compte courant actuelle. Explications.

auto-entrepreneurs
Rate this post

Depuis le 1er janvier 2015, les auto-entrepreneurs ont l’obligation d’ouvrir un compte bancaire exclusivement réservé à leur activité. Conséquence, des banques comme la Banque Postale et récemment Soon, l’offre mobile d’AXA Banque, surfent sur ce business en proposant des offres dédiées.

Aucune obligation pour les auto-entrepreneurs d’ouvrir un compte professionnel, plus cher, un compte courant de particulier peut très bien faire l’affaire. Il faut juste qu’il soit différent de votre compte courant personnel 

L’offre Soon : simple voire simpliste

Notre offre « répond aux besoins principaux d’une clientèle appelée à se développer », selon Raphaël Krivine, le directeur de Soon. Le ton est donné. À l’image de son offre de compte courant traditionnel, l’offre dédiée aux entrepreneurs est simple voire sommaire… quoi de plus normal puisqu’elle est gratuite :

Compte + Visa Classic + chèques + retraits gratuits + opérations courantes illimitées* + frais de tenue de compte + application pour gérer ses dépenses et recettes = 0 €

*virements et prélèvements en zone euro

Et c’est tout ! … Pas d’autorisation de découvert, ni d’assurance responsabilité civile « conçue pour les auto-entrepreneurs », comme le propose La Banque Postale, mais à 19 €/mois.

Une décision que Soon justifie par les besoins des auto-entrepreneurs. « Il existe une large catégorie d’auto-entrepreneurs, comme les free-lance travaillant de leur domicile par exemple, qui n’ont pas les mêmes besoins que les artisans et les petites entreprises en matière de gestion de trésorerie, en avance de frais ou besoins en fonds de roulement ». Mouais, on peut être auto-entrepreneurs et avoir besoin de trésorerie. C’est le cas par exemple des auto-entrepreneurs du bâtiment qui peuvent faire face à des clients qui tardent à les payer.

lupa

Comparer les banques pour les professionnels

Envie d’en savoir plus sur les offres bancaires dédiées aux professionnels ? Désormais, sur Panorabanques, vous pouvez aussi comparer les banques pros ! Afin de réduire les coûts de gestion de votre compte professionnel et de sélectionner les services dont vous aurez vraiment besoin, passez par le comparateur de banques pour les professionnels de Panorabanques.

Je compare

Le problème du téléphone

Dans la vidéo promotionnelle, on nous garantit la possibilité de joindre un conseiller par chat 24h/24, 6j/7 (hors jours fériés). Car si l’offre de Soon est 100 % mobile, il ne vous sera pas possible de joindre un conseiller par téléphone ! Mais vous pouvez tout de même vous entretenir avec un conseiller bancaire 24h/24 par chat. Soon est d’ailleurs, avec Axa Banque (tiens donc…), la seule banque à proposer des horaires de hotline aussi large ! Pratique pour les auto-entrepreneurs qui ont parfois des horaires décalés.

Un autre atout de l’offre Soon : la facilité d’ouverture du compte. Il suffit en effet de télécharger l’application Soon sur son mobile et de se laisser guider.

Intéressé, vous souhaitez en savoir plus ? Pour plus d’informations sur les offres de Soon et notamment celle pour les auto-entrepreneurs, c’est par là !

En savoir plus

Auto-entrepreneurs : un vrai gisement de nouveaux clients en France

Est-ce que l’offre de Soon fait le job ? Elle est gratuite mais vous l’avez compris, elle est tout de même limitée, et finalement pas si différente de l’offre non entrepreneur de la banque mobile, à l’exception de la facilité de caisse.

Cependant, on le reconnait, sortir une offre étiquetée auto-entrepreneur est très bien joué. Car il s’agit en France d’un vrai vivier de clients potentiels. Selon un récent sondage Opinion Way pour le groupe « Les Échos », l’union des auto-entrepreneurs et la Fondation Le Roch Les Mousquetaires, relayée jeudi dans Les Échos, plus d’1 Français sur 3 (37 %) souhaite créer leur entreprise.

Auto-entrepreneur : les financements possiblesA lire aussi

Auto-entrepreneur: les financements possibles

Lire la suite

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE