Publicité
Publicité
Modèle de lettre de demande d’envoi du détail de l’échéancier d’un prêt...

Modèle de lettre de demande d’envoi du détail de l’échéancier d’un prêt immobilier

0
Lettre type
Lettre type

Un projet immobilier mais pas de capital suffisant ? Crédit immobilier oblige ! Vous avez fait la demande auprès d’un établissement de crédit qui a accepté de vous prêter les fonds nécessaires. Tout va bien ! Seul hic, vous aimeriez faire un état des lieux de votre situation : montant payé et montant restant dû. Rien de très compliqué, il vous suffit de demander l’échéancier en envoyant un courrier à l’organisme prêteur. Et pour vous aider dans vos démarches, billet de banque met à votre disposition une lettre type gratuite et téléchargeable.

Téléchargez la lettre

Demander l’envoi du détail d’un échéancier : dans quels cas ?

Vous avez souscrit un crédit immobilier auprès d’un organisme financier. Les modalités de remboursement ont été convenues avec votre prêteur et aujourd’hui, vous souhaitez recevoir l’échéancier afin d’avoir un aperçu de ce que vous avez déjà réglé et de ce qu’il vous reste à rembourser. Pour ce faire, vous lui envoyez un courrier.

lupa Comparer les crédits immobiliers

Besoin d’un crédit pour financer votre projet immobilier ? Pas le temps de contacter plusieurs organismes, ni d’argent pour faire appel à un courtier ? Les comparateurs, comme celui de Panorabanques, passent au crible plusieurs offres et vous permettent de trouver le crédit au meilleur taux. Je compare

Téléchargez

Aperçu du modèle de lettre de demande d’envoi du détail d’un échéancier

Civilité Nom Prénom

Adresse

Ville / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Demande d’envoi du détail de l’échéancier d’un prêt immobilier

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce courrier suite à la souscription d’un crédit immobilier (type de crédit : conventionné, à taux zéro, etc.) que j’ai effectué auprès de votre société le (date de signature du contrat de crédit) dans le but d’acquérir un bien immobilier / de réaliser des travaux d’aménagement.

Joint à cette lettre, vous trouverez le contrat contenant toutes les références du crédit ainsi que les modalités de paiement des échéances.

Par la présente, je souhaiterais prendre connaissance des remboursements déjà opérés et, par conséquent, ceux restants. Ainsi, je vous remercie de bien vouloir me transmettre une copie du détail de l’échéancier.

En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Joignez à votre courrier une copie du contrat de crédit.

Téléchargez la lettre

Amortissement prêt

A lire aussi

Comment calculer l’amortissement d’un prêt ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE