Publicité
Publicité
Peut-on avoir un compte en dollars en France ?

Peut-on avoir un compte en dollars en France ?

0
Peut-on avoir un compte en dollars en France ?
Peut-on avoir un compte en dollars en France ?

Par nécessité ou simplement par curiosité, vous vous interrogez sur la possibilité de détenir un compte de dépôt dans une autre devise que l’euro, en dollars par exemple ? Oui, c’est parfaitement possible avec le compte multidevises. A qui s’adresse-t-il et quel est son intérêt ? Explications.

Vous voyagez souvent ? Vous êtes expatrié ? Vous cherchez à profiter de placements à l’étranger ? Le compte multidevises vous permet de profiter des opportunités des marchés internationaux en bénéficiant d’avantages non négligeables. Focus.

Comment ça marche ?

Un compte multidevises n’est ni plus ni moins un compte bancaire. Mais, il a la particularité de vous permettre d’effectuer vos transactions dans différentes devises. Par exemple en dollars, en livres sterling, en francs suisses, en euros, etc. Le compte se décline en sous comptes pour chacune des devises. Où que vous vous trouviez dans le monde, vous pouvez gérer au quotidien vos liquidités par le biais d’un tel compte.

Quels avantages ?

Vous avez le choix de la devise dans laquelle vous souhaitez effectuer chacune de vos transactions : vous payez un achat ou recevez de l’argent dans la devise de votre choix. Vous pouvez transférer votre épargne d’un sous compte à l’autre en fonction des variations de taux de change. Tout se fait en temps réel. Vous optimisez ainsi la gestion de votre patrimoine.

Autre avantage : une transaction réalisée dans la devise du pays occasionne moins de frais. Enfin, le compte bancaire est très souvent rémunéré. La rémunération en est faible mais il est facile de s’y retrouver puisque les intérêts sont calculés pour chaque sous compte.

Où ouvrir un compte multidevises ?

De nombreuses banques proposent ce service à leur clientèle haut de gamme. Le compte peut même être ouvert en ligne en quelques minutes.

Ainsi, la plupart des grandes banques françaises et de leurs filiales 100 % en ligne pourront accéder à votre demande d’ouverture d’un compte multi-devises.

Peut-on encaisser un chèque en dollars ?

A lire aussi

Peut-on encaisser un chèque en dollars ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE