Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Comparatif / Tarifs » Une évolution des tarifs des services bancaires mitigée

Une évolution des tarifs des services bancaires mitigée

0
Une évolution des tarifs des services bancaires mitigée
Une évolution des tarifs des services bancaires mitigée
Rate this post

Le CCSF (cabinet consultatif du secteur financier) a étudié les tarifs bancaires entre le 31 décembre 2009 et le 5 juillet 2011. Le rapport de l’observatoire des tarifs bancaires, rendu le 21 novembre a montré deux principales évolutions. D’une part, les banques ont respecté la règle de la transparence et d’autre part, elles ont augmenté leurs tarifs de banque au quotidien.

126 établissements financiers ont été analysés et parmi eux, 80 % ont édité leurs tarifs standards en tête de leur plaquette tarifaire dans un souci de transparence. Quant à l’analyse des 47.000 tarifs proposés par ces banques, on remarque une évolution disparate entre les tarifs des différents services.

L’augmentation la plus significative est celle des cartes bancaires ; 54 % des banques ont augmenté le montant annuel de la cotisation de leurs cartes bancaires, et notamment les cartes bancaires à débit immédiat. Néanmoins, les hausses constatées restent inférieures à l’inflation.

Les baisses des tarifs ont été constatées sur les virements SEPA occasionnels en zone euro ou encore sur la mise en place d’un prélèvement.

Les banques ont pris en compte les profils les plus sensibles et tentent de trouver des réponses personnalisées à leurs besoins en réduisant par exemple le prix des frais d’incident.

Les retraits ont également été touchés par cette augmentation, non pas par le coût unitaire de celui-ci, mais par l’abaissement du seuil à partir duquel les retraits deviennent payants.

lupa

Comparer les banques

Vous êtes à la recherche de LA banque qui conviendra à votre profil ? Venez comparer toutes les banques en moins de 3 min grâce à Panorabanques. Vous serez sûr de faire le bon choix !

Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE