Publicité
Publicité
La Fintech Linxo lève 2 millions d’euros

La Fintech Linxo lève 2 millions d’euros

0

LINXO
LINXO

Les charmes de l’application de gestion de budget Linxo, détenue en partie par le Crédit Mutuel Arkéa, ont vraisemblablement séduit le Crédit Agricole, nouvel entrant au capital de la Fintech. Gros coup pour Linxo qui vient de lever 2 millions d’euros auprès de ses deux banques actionnaires, afin notamment de se lancer à l’international.

Linxo en services et en chiffres

850 000, c’est le nombre de particuliers qui utiliseraient l’appli de gestion financière Linxo depuis sa création en 2010. Cette application, disponible non seulement sous iOS et Android mais également sur le Web, permet de consulter ses comptes (courants et d’épargne) détenus dans un ou plusieurs établissements bancaires – l’appli donne en effet accès à 140 banques.

Au-delà de la seule consultation de vos comptes, Linxo vous permet de gérer vos finances au quotidien :

  • en classant vos dépenses et vos revenus
  • en vous envoyant des notifications sur des opérations à venir, des dépenses importantes ou encore des risques de découvert
  • en calculant mensuellement les sommes que vous épargnez et vous restitue le calcul sous forme de graphique détaillé.

Comment bien gérer son compte bancaire ?

A lire aussi

Comment bien gérer son compte bancaire ?

Lire la suite

Quand les banques croient à la valeur ajoutée des applis indépendantes

Alors qu’elles proposent déjà gratuitement à leurs clients des outils maison pour gérer leurs comptes, l’attrait des banques pour des outils de gestion de budget indépendants d’elles-mêmes n’est pas nouveau, BNP Paribas, Boursorama Banque et CIC sont d’ailleurs compatibles avec Linxo.

Seule différence, les outils des banques sont limités à la gestion des comptes détenus dans leur établissement, alors que Linxo agrège tous les comptes du client.

Et sur ce marché prometteur – qui compte non seulement Linxo mais aussi ses concurrentes Bankin ou encore MoneyDoc – des places sont encore à prendre.

Pour rappel, Linxo c’est ça :

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE