Publicité
Publicité
Outil de gestion de budget : caractéristiques et spécificités

Outil de gestion de budget : caractéristiques et spécificités

0

Outil de gestion de budget

Fini les tableaux Excel faits à la main, fini les logiciels achetés en magasin pour gérer ses comptes bancaires… Maintenant, les outils de gestion de budget vous permettent de visualiser et d’analyser la situation de vos comptes en un clin d’œil. La majorité des banques fournissent ce service gratuitement mais il faut savoir qu’elles ne sont pas les seules à le proposer : MoneyDoc, Bankin’ et Linxo sont par exemple des outils de gestion de budget totalement indépendants des banques.

Qu’est-ce qu’un outil de gestion de budget ?

C’est un outil qui vous permet de visualiser la situation de vos comptes. Selon les outils de gestion de budget, vous pourrez visualiser soit un seul compte soit l’ensemble de vos comptes (compte courant, comptes épargne…) détenus dans une ou plusieurs banques.

Comment bien gérer son compte bancaire ?

A lire aussi

Comment bien gérer son compte bancaire ?

Lire la suite

Le 1er mars 2017, la Société Générale sortait son agrégateur de comptes externes ! Le Crédit Agricole – dont l’outil ne permet pas à ses clients de visualiser leurs comptes détenus dans d’autres banques – devrait lancer son propre agrégateur prochainement.

Les principales fonctionnalités :

  • La catégorisation des dépenses (supermarchés, transports, loisirs, logement…) qui peut se faire de manière automatique ou manuelle
  • L’évolution de vos dépenses et recettes que vous pouvez notamment visualiser sous forme graphique
  • Les alertes personnalisables que vous pouvez créer pour votre compte ou pour chaque catégorie de dépense. Ainsi, si vous fixez un seuil à 150 € de dépenses sur votre catégorie « Loisirs », vous serez alerté en cas de dépassement de cette somme.

L’accès à l’outil de gestion de budget d’une banque est gratuit et ouvert à tous ses clients. Cependant, certaines banques en ligne vous permettent d’utiliser leur outil de gestion de budget même si vous n’êtes pas client. C’est le cas de Fortuneo Budget par exemple.

Comparatifs des outils de gestion de budget des banques

Tous les outils de gestion de budget proposés par les banques n’ont pas toutes les mêmes fonctionnalités (suivi des comptes épargne, alertes personnalisables, flux multibanques…).

lupa Comparer les banques

N’hésitez pas à réaliser un comparatif des banques pour trouver celle qui vous proposera l’outil de gestion de budget adapté à vos besoins. Je compare

Compte étranger

A lire aussi

Gérer son compte bancaire depuis l’étranger

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE