Publicité

Publicité
Bankin’, la fintech à la conquête du crédit

Bankin’, la fintech à la conquête du crédit

0

Bankin’ ça vous parle ? La fintech s’est fait connaitre en Europe avec ses services d’agrégateur de comptes Bankin’. Armée d’une interface ergonomique et intuitive, la jeune pousse a déjà convaincu plus de 2,4 millions d’utilisateurs. Une belle performance après à peine 7 ans d’existence ! Après le compte courant et l’épargne, elle s’attaque désormais au crédit. Zoom.

Les Fintechs

Une interface unique pour vos différents produits bancaires

Vous en avez marre de jongler entre vos différents comptes bancaires ? Vous avez du mal à suivre l’évolution de vos différents placements ? Votre téléphone est bourré d’applis finances ? Bankin’ est là pour ça.

La fintech propose de rassembler tous vos produits d’épargne et vos comptes bancaires au sein d’une même interface. Elle propose en outre des outils d’analyse graphique et de suivi des dépenses. Un simple coup d’œil suffit pour savoir combien d’argent il vous reste pour finir le mois. Pratique non ?

Fort de son succès sur la banque et l’épargne, Bankin’ prévoit de lancer un service similaire sur la branche crédit. La fintech avait déjà un pied dans la place via des partenariats avec différents acteurs innovants dans ce secteur.

Il y a quelques mois la jeune pousse s’est par exemple associée à Pretto, pour vous aider à trouver le crédit immobilier de vos rêves et vous accompagner gratuitement jusqu’à la signature. Bankin’ a d’ailleurs signé un partenariat avec Fluo, fintech qui vous permet de mieux comprendre vos assurances.

liasse de billetsÀ lire aussi

Bankin’ étoffe son coach financier avec de nouveaux partenaires

Lire la suite

Mieux piloter ses crédits avec Bankin’

Aujourd’hui, Bankin’ souhaite aller plus loin.

Elle ambitionne ainsi de permettre aux clients de plusieurs banques de suivre le remboursement de leur prêt ou la date de leur prochaine échéance. Les données seront présentées sous forme de graphiques, pensés pour faciliter la gestion budgétaire.

« Ce sont des informations utiles qui permettent de suivre l’avancement de son projet mais que les banques n’intègrent pas souvent à leurs interfaces », remarque Sophie Halliot, responsable marketing de Bankin’.

Le mieux dans tout ça ? Ce service est entièrement gratuit et porte aussi bien sur le crédit à la consommation que sur le crédit immobilier.

Seul bémol : le service n’est pas (encore) disponible dans tous les établissements bancaires. À ce jour, seuls les clients d’une dizaine de banques peuvent en profiter. Parmi elles : Banque Populaire, Boursorama Banque, Caisse d’Épargne, LCL, Société Générale, CIC, Crédit agricole ou Crédit Mutuel.

Pour les autres, un peu de patience ! 😉

lupa Envie de vous lancer ? Comparez les crédits immobiliers sur Panorabanques pour obtenir les meilleurs taux ! Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE