Publicité
Publicité

Accueil » Épargne » Assurance-Vie » Boursorama lance un compte d’épargne financière pilotée

Boursorama lance un compte d’épargne financière pilotée

0
Epargne
Epargne
Rate this post

La banque en ligne pure player, filiale de la Société Générale enrichit sa gamme de produit bancaire en lançant, en partenariat avec le spécialiste de la gestion d’actifs Oddo Asset Management, une offre d’épargne financière constituée d’OPCVM.

Depuis le mois d’août 2012, la banque directe Boursorama propose à ses clients un compte d’épargne financière pilotée, composé d’OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières) sélectionnés et gérés par la société indépendante de gestion d’actifs Oddo Asset Management, filiale du groupe bancaire Oddo & Cie. « Les épargnants bénéficient ainsi de l’expertise d’un gestionnaire financier spécialisé dans l’allocation d’actifs, sans frais supplémentaires », met ainsi en avant Boursorama.

Un produit d’épargne accessible dès 100 euros

L’offre, accessible à partir de 100 euros à l’entrée, autorise ainsi des versements libres, gratuits et illimités, d’un montant minimum de 20 euros chacun. En ligne avec la philosophie de la banque en ligne, toutes les opérations de gestion du compte, virement, rachat partiel ou total, versement programmé, ou changement de profil, peuvent être réalisées intégralement sur internet. D’autre part, l’épargne reste liquide, ces rachats pouvant être effectués à tout moment sans engagement de durée.

Offre adaptée au profil de l’investisseur

Le client peut par ailleurs choisir entre quatre profils d’investissement, dont l’exposition aux fluctuations des marchés financiers dépend de son aversion au risque. Le profil « défensif » mise ainsi sur la diversification et la faible volatilité des valeurs pour une performance modérée, tandis que le profil « offensif » préférera une forte exposition aux marché pour des valorisations potentiellement plus élevées. Entre les deux, les profils « équilibrés » et « dynamique » visent le juste milieu entre risques et performances.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE