Les frais de gestion - billet de banque
Publicité

Publicité
Les frais de gestion

Les frais de gestion

0

Les frais de gestion

Malgré la baisse des rendements offerts ces dernières années, les assurances-vie restent un placement intéressant. Mais à condition, toutefois, que les différents frais de fonctionnement ne soient pas excessivement élevés, notamment, les frais de gestion. Voici ce qu’il faut savoir sur ces frais.

Assurance vie et frais de fonctionnement

Bien souvent, la souscription d’une assurance-vie entraîne différents frais, parmi lesquels des frais de gestion. Ces frais de gestion servent à rémunérer l’intervention de l’assureur pour la gestion administrative, tout au long de l’existence du contrat d’assurance-vie. Ces frais sont exprimés en pourcentage et sont variables en fonction du montant de l’épargne gérée. Selon les contrats, les frais de gestion sont prélevés tous les mois, trimestres, semestres ou années.

Quels sont les frais prélevés en assurance vie ?

A lire aussi

Quels sont les frais prélevés en assurance-vie ?

Lire la suite

L’impact des frais de gestion

Les frais de gestion, comme l’ensemble des frais de fonctionnement applicables aux assurances vie, impactent leur rentabilité. C’est particulièrement vrai en ce moment, où les rendements offerts sont relativement bas.

Pour qu’un placement d’assurance-vie reste rentable, il est donc préférable de viser des frais de gestion aux alentours de 0,6 % lorsqu’il s’agit de fonds euro et de 0,9 % pour la partie unité de compte multisupports.

lupa Comparer les taux en assurance-vie

A vous de prendre le temps de comparer attentivement ces frais aux rendements offerts avant de statuer ! Avec Panorabanques, ça prend 3 minutes : lancez-vous ! Je compare

Aujourd’hui, sachez que de nombreux organismes proposent des frais de gestion à 0 €, notamment les banques en ligne. En choisissant ces organismes, vous aurez toutes les chances d’optimiser vos rendements. Sachez enfin que ces frais peuvent bien évidemment se négocier. Parlez-en à votre conseiller.

Le calcul ainsi que les modalités de prélèvement des frais de gestion de votre assurance-vie sont mentionnés et détaillés dans la notice d’information de votre contrat. N’hésitez pas à le consulter pour en savoir plus !

Quelques exemples de frais de gestion appliqués aux assurances-vie

  • ING Direct : 0 € de frais de gestion
  • Abi Vie : frais de gestion de 0,6 %
  • Act’Epargne, la France Mutualiste : frais de gestion de 0,69 %

A l’heure où les placements assurance-vie affichent un rendement relativement faible, le montant des frais de fonctionnement est à étudier de près car ces frais impactent encore davantage la rentabilité offerte.

Comparatif des frais de gestion de l'assurance-vie

A lire aussi

Comparatif des frais de gestion de l’assurance-vie

Lire la suite

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE