Publicité

Publicité
Transférer un LDD

Transférer un LDD

0

Transférer un produit
Transférer un produit

Le Livret de Développement Durable (LDD) est un livret d’épargne réglementé disponible dans toutes les banques. Pour diverses raisons, un épargnant peut être amené à vouloir transférer son LDD. Comment transférer un Livret de Développement Durable ?

Clôturer son LDD pour le transférer

Aujourd’hui, il n’existe aucune démarche pour transférer un Livret de Développement Durable d’une banque à une autre. Pourtant, de nombreuses personnes ressentent le besoin de transférer leur LDD, notamment en cas de déménagement, ou tout simplement, pour regrouper leur épargne dans une même banque.

Quelle solution pour réussir à transférer son LDD ?

La solution la plus simple pour transférer votre LDD suit le même principe que le Livret A : il vous suffit de clôturer votre Livret de Développement Durable et en ouvrir un nouveau dans la banque de votre choix.

Pour ouvrir un nouveau LDD, vous devez attendre la fermeture de l’ancien. Votre nouveau Livret de Développement Durable ne sera actif qu’une fois votre dossier reçu et vos fonds versés sur le livret.

Où ouvrir son LDD ?

Les LDD étant des livrets d’épargne réglementés, leur taux est identique dans toutes les banques : peu importe quelle banque vous choisissez, vos revenus seront les mêmes !

Clôturer un LDD

A lire aussi

Clôturer un LDD

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE