Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » La Banque Postale devient « citoyenne »

La Banque Postale devient « citoyenne »

0
La Banque Postale devient « citoyenne »
Rate this post

Née le 1er janvier 2006, la Banque Postale, filiale à 100 % du groupe La Poste, change aujourd’hui de peau. Son nouveau positionnement a été dévoilé au cours d’une campagne publicitaire réalisée par l’agence historique de l’enseigne, MC Saatchi Gad.

La banque qui était « bien plus qu’une banque » s’affiche désormais sous un nouveau slogan : « Banque et Citoyenne ». Elle apparaît comme une banque transparente, humaine, servant avant tout l’intérêt de ses clients. Sa nouvelle campagne de publicité est conforme à son plan stratégique 2011-2015 qui vise à asseoir son positionnement de banque différente et sa volonté à développer une relation durable avec ses clients. La Banque Postale rappelle aussi fortement son engagement auprès de l’ensemble les forces économiques et solidaires du quotidien des français : particuliers, entreprises et collectivités territoriales.

Les clients mis en avant

Pour se différencier, elle met l’intérêt de ses clients en avant et explique, dans la vidéo postée sur sa page Facebook officielle, en quoi elle est « citoyenne » : uniquement des services utiles sont proposés aux clients, la protection de leur épargne et un accompagnement face aux aléas de la vie. La campagne publicitaire est aussi présente sur d’autres supports : bureaux de postes bien sûr, mais aussi affichage, et presse. Elle met en scène des clients de la banque accompagnés d’affirmations censées illustrer la politique de l’établissement comme « Nous sommes dans la banque qui dit ce qu’elle fait et fait ce qu’elle dit », ou encore « J’ai choisi la banque qui respecte les petites économies ».

lupa Comparer les banques

Le détail des tarifs et des services de La Banque Postale est disponible sur Panorabanques.com, le SERVICE GRATUIT d’information et de comparaison des offres bancaires. Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE