Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Payer avec votre Swatch sera bientôt possible

Payer avec votre Swatch sera bientôt possible

0
Rate this post

Payer avec sa montre, une fiction qui deviendra bientôt réalité, grâce à la « Swatch Bellamy », une montre équipée de la technologie NFC. Compatriotes… prenez votre mal en patience ! La commercialisation en France n’a pas encore été annoncée.

Swatch et Visa se sont associés pour développer une montre connectée, la « Swatch Bellamy », c’est son petit nom. Grace à la technologie NFC, acronyme de paiement sans contact, ses détenteurs pourront (lire l’heure et) payer leurs achats d’un simple geste de la main, en rapprochant la montre du terminal de paiement. Seul contrainte, le magasin devra être équipé de la technologie NFC.

Pour les amateurs français, il faudra encore patienter quelque temps. En effet, la « Swatch Bellamy » sera lancée début 2016 mais uniquement aux États-Unis, en Suisse et au Brésil. Elle sera vendue en Suisse aux alentours de 100 francs suisse, soit 92 €.

« Swatch Bellamy » en hommage à Edward Bellamy

« Swatch Bellamy » fait référence à « Cent ans après ou l’An 2000 », un roman écrit en 1888 par l’américain Edward Bellamy, dans lequel il imaginait à quoi pourrait ressembler le monde au 21ème siècle. Et incroyable, dans celui-ci les cartes de paiement avaient remplacé les pièces et les billets.

Swatch n’est pas le premier à lancer une telle montre. Apple a sorti sa montre (hyper) connectée, baptisée « Apple Watch » au printemps dernier. Elle est équipée de la technologie NFC, mais coûte 399 €…

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE