Publicité

Publicité

Accueil » Crédit » Accès au crédit : une galère pour les moins de 30 ans…

Accès au crédit : une galère pour les moins de 30 ans…

0
Jeunes et crédit
Rate this post

Avoir moins de 30 ans et faire une demande de crédit – immobilier ou à la consommation – relèverait du parcours de combattant, comme en témoigne une étude récente du courtier Empruntis.

En cause, l’absence de stabilité professionnelle, la situation dans le logement et l’inexistence d’apport personnel, soit le cauchemar des banquiers. Explications.

Pas de revenus pas de crédit

En 2015, un quart des demandes de crédit ont été déposées par des jeunes de moins de 30 ans. Résultat : ils ne représentent au final que 18 % des projets financés.

Au total, sur l’année 2015, 33 % des demandes en crédit immobilier ont abouti, contre 58 % des demandes en crédit à la consommation.

Exposés à une situation professionnelle instable, les jeunes de moins de 30 ans représentent un risque élevé pour les banques, en particulier en ce qui concerne le crédit immobilier.

Conséquence directe, l’âge moyen des primo-accédants a augmenté de près de 2 ans : de 34 ans et 5 mois en 2014, il est passé à 36 ans et 4 mois en 2015.

Les profils « Tanguy » peu appréciés des banques

L’étude révèle également que la situation dans le logement, et notamment le fait que certains candidats au crédit vivent chez leurs parents ou chez des tiers est un indicateur négatif qui témoigne de leur faible capacité à épargner.

Enfin, en ce qui concerne particulièrement les demandes de crédit immobilier, l’absence d’apport personnel chez les jeunes de moins de 30 ans est un obstacle conséquent.

Vous avez moins de 30 ans et vous rencontrez toutes les peines du monde à obtenir un crédit ? Sur Panorabanques, vous pouvez prendre connaissance gratuitement des propositions personnalisées qui pourraient vous être faites. Comparez les crédits à la consommation et faites une simulation de prêt immobilier en ligne !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE