Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Ouvrir un compte chez ING

Ouvrir un compte chez ING

0

Ça y est vous avez décidez de changer de banque et vous avez comparé toutes les offres pour enfin trouver celle qui vous convient : ING ! Mais vous ne savez pas vraiment quelle est la marche à suivre pour ouvrir un compte… Et bien pas de panique, vous êtes au bon endroit ! Billet de banque vous guide étape par étape.

ING
© Photo by ING
Rate this post

ING (anciennement appelée ING Direct) est une banque en ligne. Toutes vos démarches se font donc à distance et assez rapidement (en 10 minutes environ).

Voici la marche à suivre.

Ouvrir un compte courant ING

Les justificatifs dont vous avez besoin pour l’ouverture du compte ING

Pour préparer au mieux l’ouverture de votre compte bancaire, mettez de côté les justificatifs que vous aurez à fournir :

  • Une copie (recto-verso) de votre Carte Nationale d’Identité, votre passeport, votre carte de séjour ou votre permis de conduire (format « carte bancaire »).
  • Une copie d’un deuxième justificatif d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de revenus
  • Un RIB

1. Rendez-vous sur le site d’ING

Pour ouvrir votre compte, cliquez directement sur « ouvrir un compte en ligne » ou cliquez sur le bouton en bas de la page.

Le formulaire vous demande alors de choisir entre l’ouverture d’un compte simple (individuel) ou l’ouverture d’un compte joint.

Si vous avez un code parrainage, c’est le moment de vous en servir

2. État-civil et situation familiale

Nom, prénom, date et lieu de naissance, situation familiale… Vous connaissez toutes les réponses et vous ne pouvez pas y couper.

3. Fiscalité, situation professionnelle et situation patrimoniale

Viennent ensuite les informations sur votre votre situation professionnelle, vos revenus, votre patrimoine et votre résidence fiscale.

ING vous demandera ensuite le nom de votre banque actuelle et depuis combien de temps vous y êtes.

4. Vos produits et services bancaires

Il est temps de choisir votre carte bancaire et le montant souhaité de votre découvert autorisé (ce n’est évidemment pas obligatoire).

ING propose une carte haut de gamme. Celle-ci est gratuite si vous versez tous les mois 1 200 € sur votre compte. Si vous ne respectez pas cette condition, ING vous prélèvera 10 €/mois.

Sinon, ING propose également l’offre Essentielle qui est une carte gratuite sans aucune condition de revenu ou d’utilisation

ING s’intéresse ensuite un peu plus à vous pour cibler au mieux vos besoins :

  • Si vous effectuez des virements internationaux ou non
  • Si vous voulez domicilier vos revenus
  • S’il s’agit de votre compte principal
  • Si les dépenses vont être exceptionnelles ou quotidiennes
  • La provenance de vos revenus

Choisissez maintenant les assurances auxquelles vous voulez souscrire et si vous souhaitez ajouter l’ouverture d’un compte épargne.

Voilà vous avez fini de remplir le formulaire !

5. Signature électronique et envoi des justificatifs

ING va vous envoyer un code par SMS pour accéder à votre contrat. Relisez le bien et signez-le électroniquement. Il ne vous reste plus qu’à transmettre vos justificatifs via votre espace personnel.

6. Premier versement

Si tout s’est bien passé (et il n’y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas), vous allez pouvoir faire votre premier versement qui déclenchera immédiatement l’envoi de votre carte bancaire à votre domicile !

Ouvrir un compte courant ING

Bienvenue chez ING ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE