Publicité
Publicité
ING Banque : l’offre Essentielle en détail

ING Banque : l’offre Essentielle en détail

0

« 0 frais, 0 découvert, 0 conditions de revenus pour 0 problème » : tel est le principe imparable mis en avant par ING avec son offre Essentielle ! Pour la banque en ligne à l’emblématique Lion, c’est l’occasion de capter l’attention des jeunes et des clients désireux de faire des économies sur leurs frais bancaires.

Offre Essentielle - ING Banque

Quelles sont les caractéristiques de l’offre Essentielle ?

Si vous recherchez une offre gratuite, incluant un compte courant associé à une carte à débit immédiat, le tout sans condition de revenus ou de dépôt : bingo, l’offre Essentielle est faite pour vous ! Cette solution proposée par ING se veut également « sans mauvaise surprise ».

Comment cela se traduit-il ? La carte bancaire à contrôle de solde limite le risque d’être en découvert bancaire, donc réduit la menace des frais d’agios. L’offre Essentielle n’inclut ni découvert autorisé ni chéquier, toujours avec l’idée de maîtriser ses dépenses quotidiennes « sans stress ».

Ouvrir un compte chez ING

Avec Essentielle, vous accédez à toutes les fonctionnalités de la carte qui sont personnalisables depuis votre espace client. Vous avez la possibilité de changer votre code PIN, d’activer ou de désactiver le paiement sans contact, de bloquer ou de débloquer temporairement votre CB, ou de visualiser le solde de votre compte en temps réel.

Maîtrise et simplicité sont les maîtres mots, avec un accompagnement humain grâce à l’accès sans frais au Centre de Relation clients d’ING. Avec Essentielle, ING s’aligne sur l’offre Welcome de Boursorama commercialisée depuis…deux ans déjà.

Banques en ligne plus transparentes que banques traditionnellesÀ lire aussi

Ouvrir un compte chez ING

Lire la suite

Que donne Essentielle d’ING par rapport à la concurrence ?

Observons déjà l’offre Essentielle par rapport à l’autre offre d’ING, désormais baptisée Intégrale. La gratuité est identique sauf qu’Intégrale est soumise à des conditions de versement (1200 euros par mois) ou de dépôt (5000 euros dans la banque en ligne).

Vous pouvez toutefois souscrire l’offre Intégrale sans ces conditions, moyennant le paiement d’une cotisation mensuelle de 5 euros. En revanche, c’est une offre premium, votre carte Gold MasterCard délivrant des garanties d’assurance et d’assistance étendues, et des plafonds de retraits et de paiements plus élevés.

Et par rapport aux offres concurrentes des autres banques en ligne et néobanques ? ING Essentielle s’aligne sur l’offre Welcome de Boursorama avec un petit bémol tout de même : la facturation des retraits aux distributeurs automatiques de billets à partir de la 6è opération (1 euro). C’est toutefois fois mieux que l’offre N26 You (2 euros dès le 6e retrait) payante (9,90 euros / mois).

Ouvrir un compte chez ING

En termes de plafonds d’achats (2000 euros sur 30 jours glissants) et de plafonds de retraits (500 euros sur 7 jours glissants), ING Essentielle rivalise avec l’offre Fosfo de Fortuneo, et devance Boursorama Ultim (respectivement 1500 et 300 euros). Là où ING Essentielle peine, c’est sur les frais bancaires à l’étranger, la nouvelle marotte des banques en ligne et des néobanques.

Á l’heure où la gratuité prédomine (toutes les offres Fortuneo, Boursorama Ultim, N26 You, Revolut standard), un voyageur qui roule en Essentielle est facturé 2% du montant de chaque retrait d’espèces et d’achats en devises hors de la zone euro. Un coût également supérieur à l’offre Boursorama Welcome (1,94%). Clairement, ING Essentielle ne s’adresse pas (encore) aux voyageurs.

lupa

Comparez les banques

Votre banque vous coûte trop cher ? Comparez les offres sur Panorabanques et réalisez jusqu’à 300€ d’économies ! Je compare

O. Balbastre

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE