Publicité
Publicité
Modèle de lettre de demande d’attestation de prêt immobilier

Modèle de lettre de demande d’attestation de prêt immobilier

0
Lettre type
Lettre type

Ça y est ! Vous êtes fin prêt à devenir propriétaire. Tout roule pour vous, votre crédit immobilier a été accepté et la vente du bien est en cours. Seul bémol, le vendeur vous demande une attestation de prêt afin de signer le compromis de vente. Mais cette attestation n’est pas en votre possession… Pas de panique, il vous suffit simplement d’envoyer un courrier à votre banque en lui demandant de vous rédiger cette attestation. billet de banque vous propose de télécharger sa lettre type gratuitement alors n’hésitez pas !

Téléchargez la lettre

Lettre de demande d’attestation de prêt : dans quels cas ?

Lors de la signature du compromis de vente avec le vendeur, celui-ci est susceptible de demander une attestation de prêt afin de vérifier la solvabilité de l’acquéreur. Cette attestation devra ensuite être confirmée par l’offre de prêt signée.

L'offre préalable pour le crédit immo

A lire aussi

L’offre préalable pour le crédit immo

Lire la suite

Pour obtenir cette attestation, il vous suffit d’envoyer un simple courrier à votre banque :

Téléchargez

Civilité Nom Prénom

Adresse

Ville / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Mme, M. le Directeur

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Demande d’attestation de prêt immobilier

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce courrier car j’ai fait appel à vos services afin d’obtenir un prêt immobilier d’un montant de (montant du prêt) euros dans l’optique d’acquérir une maison / un appartement / un terrain/ etc.

Suite à notre entretien en date du (date de l’entretien), vous avez accepté ce prêt pour un montant de (montant du prêt) euros au taux de (taux du prêt) % et remboursable sur (durée du prêt) ans.

La signature du compromis de vente est planifiée pour le (date de signature du compromis). Cependant, le vendeur souhaiterait vérifier ma solvabilité plus tôt et je suis dans l’impossibilité de lui fournir l’offre de prêt.

C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir me faire parvenir une attestation de prêt à mon domicile, au (votre adresse).

En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Téléchargez la lettre

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE