Publicité
Publicité
Comment consulter un compte bancaire sur mobile ?

Comment consulter un compte bancaire sur mobile ?

0

Consulter un compte bancaire sur mobile ?

Si vous possédez un smartphone, il vous est possible de consulter vos comptes bancaires sur votre téléphone portable. Vous pouvez aussi y accéder par les tablettes tactiles telles que l’Ipad.

Comparatif site mobile et applications mobiles

Vous pouvez consulter vos comptes avec votre téléphone portable en vous connectant à l’application de votre banque ou en accédant au site mobile de votre banque.

Toutes les applications mobiles des banques sont gratuites.

Les sites mobiles sont accessibles par le navigateur internet de votre téléphone portable. Le site internet reconnaît que la connexion se fait par un téléphone portable et applique une technologie adaptée à la résolution d’un téléphone. La navigation est ainsi plus agréable.

Les services bancaires par téléphone

A lire aussi

Les services bancaires par téléphone

Lire la suite

Comment accéder à vos comptes sur votre mobile ?

Que cela soit sur une application ou sur un site mobile, vous devez entrer un mot de passe en plus d’un numéro personnalisé pour pouvoir accéder à vos comptes.

logo

Conseil billet de banque

Veillez à choisir un mot de passe qui ne peut se retrouver facilement. Il est conseillé d’utiliser un mélange de chiffres et de lettres pour une sécurité renforcée.

Consulter vos comptes sur un téléphone est en théorie aussi sécurisé que consulter vos comptes à partir d’un ordinateur.

Gérer son compte bancaire les meilleures applis mobiles

A lire aussi

Gérer son compte bancaire : les meilleures applications mobiles

Lire la suite

Quelles opérations réaliser sur votre mobile ?

Les applications ou sites mobiles des banques vous permettent de consulter votre compte bancaire en toute simplicité, quand et où vous voulez.

A partir de votre mobile, vous pouvez consulter le solde et les dernières opérations de vos comptes. Vous pouvez aussi effectuer vous-même les opérations bancaires suivantes : virements internes, virements externes si vous possédez le RIB du bénéficiaire, consultation de votre RIB... Certaines banques vous offrent même la possibilité – généralement depuis l’appli mobile – de modifier les plafonds de votre CB, ou encore localiser une agence de votre banque ou les distributeurs de billets de votre réseau….

Les applis des banques en ligne Fortuneo et Boursorama Banque vous permettent de consulter l’intégralité de vos comptes – détenus dans plusieurs établissements différents. Sur ce modèle, de plus en plus de banques traditionnelles développent aujourd’hui leur propre outil d’agrégation de comptes.

outils de gestion de budget, agrégateur de comptes

A lire aussi

Agrégateur de comptes : les banques s’y mettent

Lire la suite

Comparatifs des tarifs des applications mobiles et sites mobiles

L’installation des applications mobiles est gratuite. Le prix de la navigation internet à partir de votre mobile dépend de votre contrat avec votre opérateur.

lupa

Comparer les tarifs bancaires

L’accès à vos comptes par une application mobile ou sur un site mobile entre dans le cadre de votre contrat de banque à distance. N’hésitez pas à comparer les coûts des différentes offres de banque à distance entre les établissements bancaires.

Je compare

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE