Publicité
Publicité
Paylib bientôt utilisé pour le paiement entre particuliers

Paylib bientôt utilisé pour le paiement entre particuliers

0

L’application de paiement mobile Paylib se développe et se lance dans le paiement de personne à personne. BNP Paribas sera la première à proposer cette fonctionnalité à ses clients au printemps. La Société Générale, La Banque Postale, le Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Agricole et la BPCE la proposeront aussi…Mais dans le courant de l’été. Focus.

Paiement mobile
Paiement mobile

Le paiement de personne à personne sera disponible via l’application mobile Paylib pour les clients de BNP Paribas au printemps. Cet été, la Société Générale, la Banque Postale, le Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Agricole et la BPCE offriront le même service à leurs clients.

Paylib sans contact

A lire aussi

Société Générale et Paylib digitalisent les cartes de fidélité

Lire la suite

Le paiement de personne à personne, comment ça marche ?

Le paiement mobile connaît une nouvelle avancée ! Très bientôt, vous n’aurez plus besoin de passer par votre banque pour effectuer des virements. L’application Paylib, disponible sous Android, vous permettra d’effectuer vos virements en utilisant le numéro de téléphone du destinataire du dit virement.

Les informations seront réceptionnées par la Stet, qui interrogera son annuaire afin de lier au numéro l’Iban correspondant. Lequel sera ensuite renvoyé sous une forme cryptée à BNP Paribas afin que la banque opère le virement !

La Stet, c’est un opérateur du système de compensation des paiements de masse pour le marché français. Il finalise les modalités d’entrée des numéros de téléphone mobile de ses clients et leurs coordonnées de compte bancaire (Iban) dans la base de données sécurisée logée à la Stet. Evidemment avec l’accord de chaque client!

En attendant que les autre banques membres de Paylib mettent en place le dispositif, si un client de la BNP Paribas souhaite faire un virement à une personne qui a son compte dans une autre banque, il devra renseigner l’Iban entier du destinataire.

Pas d’instantanéité… Pour l’instant !

Pour le moment, les virements se feront sur 24 à 48h, comme si vous passiez directement par votre banque. Mais pas de panique, c’est temporaire ! Dès que la plate-forme de virement instantané de la Stet sera opérationnelle, le délai du virement se réduira à une dizaine de secondes. Top, non ? Et cela n’arrivera pas si tard… En effet, le dispositif sera effectif dès l’automne.

Pour donner leurs informations (afin de pouvoir utiliser la nouvelle fonctionnalité), les clients de BNP Paribas (et les autres un peu plus tard) pourront passer par Paylib directement. La banque enverra par ailleurs un « push » pour inviter ses clients « les plus actifs » à fournir les informations.

Epargne

A lire aussi

Pumpkin, le futur champion des paiements entre particuliers ?

Lire la suite

Cette nouvelle fonctionnalité pour Paylib n’est pas inédite… Facebook MessengerOrange Bank, PayPal… ce ne sont pas les solutions qui manquent pour transférer de l’argent à vos proches sans passer par une banque traditionnelle.. L’application Pumpkin permet aussi le transfert d’argent entre particuliers et ce, totalement gratuitement.

Et vous, vous allez utiliser Paylib pour vos virements ?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE