Pour ses 10 ans, La Banque Postale s’offre une cure de jeunesse

0

La Banque Postale a 10 ans ! A cette occasion, La Banque Postale fait peau neuve ! Nouveau logo, nouvelle campagne de communication et un brin de storytelling au passage. Retour sur cet anniversaire fêté en grande pompe.

Visites mystères / nouveauté

Décidément, les changements de slogans et de logos sont très à la mode ces derniers temps. Après le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, monabanq au printemps et fortuneo le mois dernier, c’est maintenant au tour de La Banque Postale de s’offrir une cure de jouvence !

Pour fêter ses 10 ans, La Banque Postale a en effet décidé de moderniser son image. Et ça passe par un nouveau logo et une nouvelle campagne publicitaire.

Les 10 ans de la banque citoyenne, ça se fête !

En seulement 10 ans, La Banque Postale a attiré 10,8 millions de particuliers. Résultat, plus d’1 Français sur 10 a comme banque principale La Banque Postale, selon les données du site Panorabanques.com.

Comment expliquer ce succès ?

  • En plus, depuis 10 ans, elle a considérablement étendu son offre afin de coller aux besoins de ses clients : assurance-vie et crédit immobilier (2006), courtage en ligne avec Easybourse et gestion de patrimoine (2008), crédit à la consommation (2009), assurances (dès 2010) …
  • Sa force d’attraction réside aussi dans son caractère « citoyen ». Elle se dit en effet être « au service de tous ses clients […] particuliers, modestes ou fortunés ». Une revendication qui n’est pas que du vent puisque les pouvoirs publics lui ont confié la mission d’accessibilité bancaire, mission qui cet été a d’ailleurs été reconduite jusqu’en 2020.

Une campagne pour réaffirmer son caractère citoyen

C’est justement pour réaffirmer son engagement au service de ses clients que La Banque Postale lance une nouvelle campagne de communication. Une campagne qui se veut résolument « humaine, engagée, simple et innovante, fidèle aux valeurs que la banque met quotidiennement en œuvre », selon le communiqué accompagnant son lancement.

Dès le 12 septembre, vous pourrez ainsi voir les visuels suivants dans certains titres de presse, dans les bureaux de poste et sur internet :

  • Chouette, votre banque a les mêmes horaires que vous !

campagne pub LBP 1

  • Parlons de votre épargne en vous évitant les maux de tête

campagne pub LBP 2

Le nouveau logo de La Banque Postale

« Moderne, simple, lumineux et plus lisible, en grand comme en petit format, il s’adapte notamment aux nouveaux usages et aux  applicatifs  digitaux  des clients », explique le communiqué de presse. Pour faire simple, le logo passe très bien sur vos smartphones 😉

LBP nouveau logo

Nouveau logo de La Banque Postale

L’oiseau est toujours présent, le jaune aussi ! Le « LA » en jaune est là pour exprimer la filiation avec La Poste – dont le logo est jaune ! La signature de marque « Banque et Citoyenne » reste inchangée.

Bref, le message est clair : La Banque Postale se modernise mais se veut toujours aussi proche de vous, ses clients !

Alors qu’en pensez-vous ? Le message est-il bien passé ? Vous aimez le nouveau logo ? Que pensez-vous de la nouvelle campagne pub ? Pour répondre à ces questions, vous pouvez nous laisser un commentaire juste en bas de l’article !

Marie-Eve F

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE