Publicité
Publicité
Boursorama Banque lance le virement par SMS !

Boursorama Banque lance le virement par SMS !

0
Logo Boursorama Banque
Logo Boursorama Banque

Après le Virement SEPA Classique, le Virement Hors Zone SEPA et le Virement Instantané, Boursorama Banque lance désormais le virement par SMS ! Avec ce nouveau service, la filiale de la Société Générale garde sa longueur d’avance sur les autres banques en ligne. Simple, gratuit et instantané, le virement par SMS est profitable à tous, que vous soyez client(e) Boursorama ou non ! Fonctionnement, conditions d’utilisation, informations pratiques… Vous saurez tout du virement par SMS proposé par Boursorama Banque ! 

Effectuer un virement par SMS chez Boursorama Banque 

Comment fonctionne le “Virement SMS” de Boursorama ? 

Avec le “Virement SMS” de la banque en ligne Boursorama, envoyez de l’argent à un tiers… Grâce à son numéro de téléphone ! Nul besoin d’ajouter son RIB, ni d’attendre plusieurs jours que votre banque l’ajoute parmi vos comptes bénéficiaires. 

En plus d’être instantané et simple à effectuer (contrairement au chéquier), le transfert d’argent par SMS est totalement gratuit ! Aucuns frais bancaires ne s’appliquent pour l’émetteur ou pour le récepteur du virement.  

En pratique, vous pouvez donc effectuer jusqu’à trois virements par jour, avec un versement de 50 euros maximum par transaction. Pour émettre un virement ponctuel par SMS, la démarche à suivre est la suivante : 

  • En tant que donneur d’ordre, rendez-vous sur le site internet de Boursorama : cliquez sur “Mes virements et prélèvements”, puis sur “Mes virements” situés en bas de page. 
  • Choisissez votre compte débiteur (car il se peut que vous ayez plusieurs comptes bancaires Boursorama). 
  • Sélectionnez le contact bénéficiaire de votre virement. La démarche s’arrête là : vous n’avez pas besoin de saisir les informations bancaires du compte à créditer ! 

Les conditions d’utilisation du virement SMS de Boursorama 

Ultra-pratique, le virement bancaire par SMS de Boursorama est toutefois soumis à certaines conditions d’utilisation. Ces dernières, qui concernent autant le titulaire du compte que la devise de la somme à virer, sont les suivantes : 

  • Les fonds transférés doivent être en euros
  • La personne qui émet le virement bancaire doit être un client particulier de Boursorama Banque, et avoir un compte courant chez Boursorama
  • La personne qui reçoit le virement doit être un particulier, client de Boursorama ou non. Elle doit disposer d’un numéro de téléphone et d’un IBAN français. 

Une fois le virement effectué, le bénéficiaire perçoit la somme versée de manière plus ou moins instantanée. En effet, la rapidité et les délais de versement dépendent du profil du bénéficiaire, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :  

Profil du bénéficiaire  Délais de réception du virement SMS Boursorama Banque 
Client Boursorama Banque Réception immédiate du versement  
Client Boursorama Banque, dont le numéro de téléphone n’est pas à jour Obligation de saisie de l’IBAN, nécessaire à la réception du virement. Actualisation du numéro de téléphone requise, depuis l’espace client Boursorama Banque. 
Non-client Boursorama Réception d’un SMS, avec demande de saisie de l’IBAN.  Après saisie de l’IBAN, réception immédiate du virement.  
Particulier ne disposant pas d’un compte éligible au virement instantané Annulation du virement 

Un virement par SMS totalement sécurisé 

L’accès aux contacts sécurisé pour les virements SMS Boursorama 

Pour pouvoir sélectionner les bénéficiaires de vos virements occasionnels, vous avez accès à votre liste de contacts… Tout comme la banque en ligne Boursorama Banque ! Mais de son côté, l’application Boursorama Banque se contente de consulter votre carnet d’adresses, sans toutefois conserver les données de vos contacts

Vous avez des doutes sur la sécurisation des transactions effectuées depuis votre portable ? Rassurez-vous ! Le service de “Virement SMS” présente le même degré de sécurité que tous les autres virements proposés par Boursorama Banque (virements par SEPA Classique, Hors Zone SEPA ou Instantané). Ainsi, vous recevez systématiquement un code de sécurité par SMS, avant de pouvoir valider vos opérations bancaires !  

Que faire en cas d’échec de virement par SMS ?  

Vous venez d’effectuer un virement par SMS, mais une notification vous indique que la transaction a échoué ? Dans ce cas, pas de panique ! Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec d’un virement Boursorama par téléphone portable :  

  • Le solde de votre compte en banque est insuffisant au moment du transfert d’argent. 
  • Les données bancaires saisies par le bénéficiaire sont incorrectes (numéros de compte, coordonnées bancaires, codes BIC et IBAN). 
  • Le numéro de téléphone portable saisi par le destinataire est invalide, ou n’a pas été mis à jour. 
  • Le bénéficiaire ne dispose tout simplement pas d’un compte éligible au virement instantané. 

En cas d’échec du “virement SMS” avec Boursorama, vous pouvez toujours opter pour le “Virement SEPA Classique” ! Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le service client de Boursorama Banque au n° vert 0800 09 20 09, du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 8h45 à 16h30. Le service est également joignable par mail à l’adresse suivante : 

service.commercial@boursorama.fr

Pratique et immédiat, le virement bancaire par SMS est une petite révolution dans le domaine des banques en ligne. Un service qui permet de fluidifier les transferts d’argent entre amis, avec tous les avantages que cela comporte ! Plus besoin de saisir le RIB du bénéficiaire, ni d’attendre l’ajout de son compte par la banque, un numéro de téléphone suffit ! En tant que pionnière des banques en ligne, Boursorama Banque se devait d’ajouter ce service de virement par SMS à sa palette d’offres. Un “virement SMS”, développé avec le service Paylib… Et dont les clients, comme les non-clients Boursorama, peuvent bénéficier sans frais ! Êtes-vous également un(e) adepte des virements simples, gratuits, rapides et sécurisés, tels que le “Virement SMS” de Boursorama ? 

Gestion de compte 100% en ligne avec Boursorama Banque

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE