Publicité

Publicité
Comparateur crédit auto occasion

Comparateur crédit auto occasion

0

Comparateur crédit auto occasion
Comparateur crédit auto occasion

Un crédit auto occasion est un crédit à la consommation affecté : il permet de financer l’achat d’une voiture d’occasion. Différents organismes de crédit proposent des crédits pour financer un véhicule d’occasion. Pour s’y retrouver, le plus simple est d’utiliser un comparateur de crédit auto d’occasion.

Comment comparer les crédits auto occasion ?

Un comparateur de crédit d’auto occasion examine plusieurs éléments pour vous proposer les offres qui vous conviennent :

  • Le TAEG : c’est le taux d’intérêt qui indique le coût total du crédit. Plus ce taux est élevé, plus votre crédit est cher. Ce taux dépend du niveau du taux nominal (ou taux débiteur) qui sert à calculer le montant de vos mensualités
  • Les mensualités : à montant équivalent, plus le niveau des mensualités est faible, plus la durée du crédit sera longue. Vous devez alors estimer ce que votre situation financière peut supporter comme mensualité
  • Le coût total du crédit : c’est le montant total à payer pour ce crédit

Les différences entre un crédit affecté et un prêt personnel

A lire aussi

Les différences entre un crédit affecté et un prêt personnel

Lire la suite

Qui peut vous accorder un crédit auto occasion ?

Si vous achetez votre véhicule auprès d’un particulier, vous devez demander un crédit auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit.

Si vous achetez votre voiture dans une concession, vous pouvez aussi vous adresser à la filiale du constructeur. Dans certains cas, les offres proposées par les constructeurs sont plus avantageuses que les offres des organismes de crédit.

Où souscrire un crédit à la consommation ?

A lire aussi

Où souscrire un crédit à la consommation ?

Lire la suite

L’éligibilité à un crédit auto occasion

lupa Comparer tous les crédits

Pour trouver le meilleur crédit auto d’occasion, n’hésitez pas à réaliser une comparaison de crédits auto sur Panorabanques : vous choisissez votre type de prêt, le montant à emprunter, votre durée de remboursement… En moins de 2 minutes vous accéderez à votre comparatif personnalisé (TAEG, mensualités, coût total du crédit) ! En quelques clics vous pourrez ensuite adresser une demande de crédit aux organismes de votre choix : un seul formulaire à remplir pour envoyer jusqu’à 3 demandes simultanément. Je compare

Quand vous aurez choisi l’organisme qui correspond à vos attentes, c’est lui qui va déterminer si vous êtes éligible à son crédit. Il va analyser votre capacité de remboursement pour déterminer le montant qu’il accepte de vous prêter et les conditions de remboursement.

Crédit conso les profils appréciés

A lire aussi

Crédit conso : les profils appréciés

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE