Publicité

Publicité
Modèle de lettre de confirmation d’une offre de prêt immobilier par écrit

Modèle de lettre de confirmation d’une offre de prêt immobilier par écrit

0

Lettre type
Lettre type

Vous avez un projet immobilier mais vous avez surtout besoin d’un coup de pouce financier pour qu’il puisse voir le jour. Vous vous adressez alors à une banque qui accepte de vous faire profiter d’une offre de prêt immobilier ! Il ne manque plus que la confirmation écrite et vous pourrez commencer la construction, les travaux ou tout simplement conclure l’achat du bien. Il vous suffit d’envoyer une lettre de demande de confirmation que billet de banque vous propose de télécharger gratuitement. Et hop ! Destination, la banque.

Téléchargez la lettre

Demander la confirmation d’une offre de prêt immo : dans quels cas ?

Proprio ou locataire, vous souhaitez faire des travaux ou accéder à la propriété immobilière. Vous n’avez pas de capital suffisant et vous demandez un crédit auprès d’une banque. Le crédit a été accepté par l’organisme mais de manière informelle : par téléphone ou en entretien. Vous demandez alors une confirmation par écrit de l’acceptation du prêt.

Téléchargez

Aperçu du modèle de lettre de demande de confirmation d’une offre de prêt immo

Civilité Nom Prénom

 
Adresse

Ville / Code postal

Raison sociale du destinataire (nom de l’organisme prêteur)

Mme, M. le Directeur

Adresse

Ville / Code postal

 

Ma ville, date

Objet : Demande de confirmation d’une offre de prêt immobilier

Madame, Monsieur,

Suite à notre entretien en date du (date) / Suite à notre conversation téléphonique en date du (date), vous m’avez proposé un taux fixe / révisable de (taux proposé) % pour un montant de (montant du prêt) euros, sur une durée de (durée du prêt proposé) ans et avec des mensualités / trimestrialités de (montant mensuel ou trimestriel).

En vue de l’acquisition (nature du bien : maison / appartement / terrain) / les travaux d’aménagement de mon logement, le prêt me permettait de financer ce projet.

Conformément à l’article L 312-8 du code de commerce, je vous prie de bien vouloir m’envoyer une confirmation de votre offre de prêt par écrit en indiquant la part du capital amorti, les intérêts dus, les pénalités dues en cas de remboursement anticipé, les primes d’assurances décès invalidité et chômage pour chacune des échéances.

Je vous remercie de bien vouloir me transmettre cette offre à l’adresse (adresse du domicile).

En vous remerciant de l’attention accordée à ma demande.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

Téléchargez la lettre

Conseils pour renégocier son prêt immobilier

A lire aussi

Conseils pour renégocier son prêt immobilier

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE