Publicité
Publicité
Vers la baisse des taux de crédit immobilier

Vers la baisse des taux de crédit immobilier

0
Taux de crédit immo

Une dizaine de banques ont baissé leur taux de crédit immobilier depuis le 1er octobre, a indiqué le courtier en ligne Vousfinancer.com.

Alors que les taux d’intérêt n’avaient cessé de progresser cet été : + 0,11 points en août selon l’Observatoire Crédit Logement / CSA, il semblerait que la tendance soit sur le point de s’inverser. En effet, plus d’une dizaine de banques ont diminué leurs taux de crédits immobiliers de 0,1 % en moyenne, certaine allant jusqu’à – 0,2 %.

« Compte tenu du recul des taux d’emprunt d’État et des objectifs élevés que se sont fixés les banques pour 2016, certaines ont fait le choix de diminuer leurs taux de crédit en novembre, notamment sur 20 ans ou plus. L’objectif est de reprendre des parts de marché sur des durées moins répandues dans un contexte de taux historiquement bas et de cibler de nouveau une clientèle de primo-accédants, dont la part reste encore faible », explique Jérôme Robin, président de Vousfinancer.com.

De fortes disparités persistent

En moyenne, les souscripteurs empruntent actuellement à 2,25 % sur 15 ans, à 2,60 % sur 20 ans et à 3 % sur 25 ans. À noter toutefois qu’il existe des des écarts importants en fonction des profils et des banques. Ainsi, « on peut obtenir en novembre [dans une grande banque nationale] un taux à 3,30 % sur 20 ans avec des revenus inférieurs à 40 000 euros par an, mais 2,30 % sur la même durée si les revenus sont supérieurs à 80 000 euros », illustre Vousfinancer.com.

Un environnement favorable aux emprunteurs qui va s’accentuer en 2016

Le courtier en ligne mise en effet sur la poursuite de la baisse des taux début 2016. Les primo-accédants bénéficieront aussi de la réforme du prêt à taux zéro (PTZ), annoncé jeudi 29 octobre par François Hollande et qui prendra effet au 1er janvier prochain. Elle vise notamment à élargir le PTZ dans l’ancien à la « quasi-totalité du territoire », a promis le Président de la République.

lupa Pour trouver facilement et rapidement le meilleur taux pour financer l’achat de votre bien immobilier, vous pouvez utiliser le comparateur de crédits de Panorabanques. Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE