Publicité

Publicité
Le crédit immobilier arrive chez Orange Bank

Le crédit immobilier arrive chez Orange Bank

0

Compte bancaire, carte premium, prêt à la consommation, épargne : Orange Bank ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant une solution de prêt immobilier sous conditions. Lesquelles ? Spoiler : offre inaccessible en direct pour ses clients !

Prêts immobiliers

Crédit immobilier : partenariat Orange Bank-Nexity

Si vous êtes client d’Orange Bank, vous disposez déjà d’un accès à une offre comprenant une solution de compte courant, une solution de compte épargne et une solution de prêt à la consommation. Désormais, la banque mobile distribue une solution de crédit immobilier. Mais, car il y a un mais, pas pour ses clients. Comment ?! Et oui, si l’annonce du prêt immobilier délivré par Orange Bank n’est pas une fake news, des conditions existent.

En réalité, Orange Bank s’est associée au promoteur Nexity afin de bénéficier d’un acteur qui maîtrise le produit et le canal de vente. L’offre émise par la banque mobile s’adresse en fait aux clients de Nexity. Autrement dit : si vous êtes intéressé par un logement géré par Nexity, vous pourrez potentiellement accéder au prêt immobilier d’Orange Bank. La proposition commerciale vous sera alors adressée sous 48h. Par contre, si vous êtes client de la banque digitale désireux de financer l’achat de votre maison, c’est niet.

Pour le moment en tout cas, car la filiale de l’opérateur de téléphonie a prévu, à terme, de distribuer lui-même des offres de crédit immobilier. Si cette formule lancée, en décembre 2019,  rencontre le succès escompté (Orange Bank n’a donné aucuns objectifs chiffrés), les dirigeants de la banque mobile devraient étendre l’offre de prêt immobilier, commercialisée uniquement par Nexity et dans les agences Groupama (actionnaire d’Orange Bank), sur d’autres canaux, en particulier sur le canal digital.

orange

A lire aussi

La banque mobile Orange Bank

Lire la suite

 

Orange Bank élargit son éventail d’offres bancaires pour devenir rentable

Cette actualité est l’occasion de revenir sur l’évolution d’Orange Bank deux ans après son lancement. La banque digitale revendique 500 000 clients, avec un rythme mensuel de conquête avoisinant 20 000 clients au cours des derniers mois. Paradoxalement, le canal de souscription le plus actif correspond au réseau des boutiques Orange et Groupama.

En ce qui concerne le prêt à la consommation, Orange Bank affiche un stock de 122 000 crédits, essentiellement des crédits auto via Groupama. La banque mobile a accordé environ 11 000 prêts personnels en deux ans, un score boosté récemment par les prêts liés à l’achat de terminaux mobiles en boutiques physiques Orange (5000 contrats souscrits entre octobre et novembre 2019). L’établissement espère que le crédit représentera à l’avenir 40% des conquêtes clients contre 25% actuellement.

Qu’attendre d’autres pour les clients d’Orange Bank ? Si l’assurance vie n’est prévue que pour 2021, la banque proposera rapidement la solution de paiement mobile Google Pay pour les clients équipés d’Android. Enfin, Orange Bank se lance à l’assaut de l’Europe en attaquant dès à présent le marché espagnol. La banque digitale désire séduire 5 millions de clients d’ici 2023 et générer un produit net bancaire de 400 millions d’euros pour équilibrer son modèle économique.

O.Balbastre

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE