Publicité

Publicité
Comparer les frais de vente d’actions en bourse

Comparer les frais de vente d’actions en bourse

0

Au même titre que l’achat d’actions, la vente s’effectue en passant un ordre de bourse. Ce qui signifie que lors d’une vente, le courtier vous prélèvera des frais de courtage. Comment comparer les frais d’une vente d’actions en bourse ?

Comparer les frais de vente d’actions en bourse
Comparer les frais de vente d’actions en bourse

 

Les frais de courtage d’une vente d’actions

Lors de la vente d’une action, votre courtier retiendra les frais de courtage habituels. Mais attention, sur votre éventuelle plus-value, il vous faudra soustraire les frais de courtage de l’achat et de la vente pour obtenir votre rémunération finale sur la vente d’une action.

Attention aux frais de courtages pour ne pas voir baisser votre rémunération !

Sur les marchés étrangers, les frais de courtage sont souvent plus élevés que sur le marché NYSE-Euronext (Paris, Bruxelles, Lisbonne, Amsterdam).

Comparer les frais de vente d’actions

Comparez en ligne !

lupa Comparer les frais de courtage

Pour choisir le courtier qui saura rentabiliser au mieux vos investissements, n’hésitez pas à tester notre comparateur qui prend en compte les frais de courtage et les autres frais de fonctionnement ainsi que le montant et la fréquence des ordres passés par mois ! Je compare

Que comparer dans les ordres de vente en bourse ?

Les frais de courtage associés à une vente (frais différent d’une banque à une autre). De plus, l’offre des courtiers vise généralement certains profils d’investisseurs. Par exemple, l’offre Ultimate trader de Boursorama Banque est destinée à des investisseurs chevronnés, voire experts !

L’offre idéale pour un novice ne sera pas la même pour un expert !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE