Publicité

Publicité

Loi LMP/LMNP

0

Vous souhaitez toucher des revenus sans payer d’impôts ? Pensez au dispositif LMP/LMNP (loueur meublé professionnel et non professionnel) qui vous permet de recevoir des revenus exonérés d’impôts parfois pendant 30 ans ! Pour pouvoir profiter des avantages fiscaux de ce dispositif, vous devez investir dans un bien que vous souhaitez louer meublé et confier la gestion de ce bien à un professionnel.

Loi LMP/LMNP
Loi LMP/LMNP

A quoi sert le dispositif LMP-LMNP ?

La loi LMP/LMNP consiste à encourager les investissements dans de domaine para-hôtelier, pour des prestations d’accueil de courte à longue durée (résidences étudiantes, médicalisées, de tourisme…). L’offre de réductions fiscales déductibles sur le montant de l’investissement permet de dynamiser les investissements dans ce secteur.

Quelles sont les conditions pour appliquer le dispositif LMP-LMNP ?

Pour pouvoir bénéficier des avantages du dispositif LMP/MLNP, vous devez investir dans un bien immobilier neuf destiné à être loué meublé. Ensuite, vous devrez confier la gestion de ce bien à une société (résidence étudiante par exemple). Cette société vous versera les loyers de manière contractuelle.

Les biens meublés doivent aussi fournir un minimum d’habitabilité.

Votre statut est considéré comme LMP (Loueur meublé professionnel) quand :

  • Les revenus générés sont supérieurs à 23 000 € TTC ou quand cette activité représente plus de 50 % de votre revenu global
  • Votre activité est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés

Les intérêts à effectuer une opération LMP-LMNP

Voici ce que vous gagnez à investir dans un dispositif LMP/LMNP :

  • Vous vous constituez un patrimoine immobilier
  • En cas de revente, vous bénéficiez d’un capital financier
  • Vous générez des revenus exonérés d’impôts (loyer)

Le dispositif LMP-LMNP est-il fait pour vous ?

Pour pouvoir bénéficier du statut LMP, il est nécessaire de payer au moins 30 000 € d’impôts par an. L’investisseur doit aussi détenir une épargne conséquente. Si vous n’entrez pas dans ces conditions, vous pouvez envisager de nombreux autres investissements de défiscalisation.

Avantages du dispositif (statut) LMP-LMNP

Les avantages communs entre les LMP et LMNP

En règle générale un loueur meublé touchera 15 % à 25 % de plus qu’une location nue. Egalement, les LMP/LMNP sont imposés aux Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non sur les revenus fonciers. Voici les différents avantages de ce genre d’imposition :

  • Les intérêts sur votre emprunt immobilier sont déductibles de vos revenus ainsi que les charges de propriété, d’entretien et de réparation
  • Les loyers sont fiscalement déductibles

Les avantages spécifiques aux LMNP

  • Economies d’impôts
  • Exonération de L’ISF pour les LMP percevant plus de 50 % de cette activité

Mis à part les avantages fiscaux, le dispositif LMP/LMNP a l’avantage d’être en grande partie financé par les autres (locataires), ce qui suggère une légère participation de l’investisseur. De plus, aucun apport n’est demandé pour ce type d’investissement.

Comment choisir un programme de défiscalisation

Pour bien choisir son programme de défiscalisation, il est indispensable de demander conseil à un conseiller.

Vous pouvez utiliser note site pour être mis en relation avec un conseiller en gestion de patrimoine ! Laissez-vous guider pas à pas sur notre site. Votre situation fiscale et vos objectifs seront pris en compte par un expert qui vous contactera pour vous aider à trouver le meilleur programme fiscal pour vous !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE