Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Le taux d’intérêt du Livret A gelé jusqu’en 2020 !

Le taux d’intérêt du Livret A gelé jusqu’en 2020 !

0

La rumeur circulait mais c’est maintenant officiel : le taux du Livret A, fixé à 0,75 %, sera maintenu jusqu’ai 31 janvier 2020. Et au vu de l’inflation à venir l’année prochaine, la rémunération de l’épargne perdra 0,35 % de sa valeur.

Alors qu’il aurait pu être revalorisé au 1er février 2018, le taux du Livret A restera à 0,75 % pendant encore deux ans. Au 31 janvier 2020 donc, cela fera 5 ans qu’il n’aura pas bougé d’un pouce !

Une mauvaise nouvelle alors que les Français désertent déjà depuis quelques mois cette épargne. Déjà qu’au mois de septembre près de 120 millions d’euros avaient été retirés de l’ensemble des livrets A des Français, au mois d’octobre, ce sont 1,58 milliard d’euros qui ont été retirés.

Investir sur un livret ou en bourse ?

A lire aussi

Le livret A n’est pas au mieux de sa forme en octobre

Lire la suite

Et pour les autres livrets réglementés ?

Comme les taux des autres livrets réglementés dépendent directement du taux du Livret A, leurs taux sont également gelés :

  • Les taux du livret bleu et du livret de développement durable (LDDS) resteront eux aussi à 0,75 %
  • Le rendement du livret d’épargne populaire (LEP) stagnera à 1,25 %
  • La rémunération du livret d’épargne entreprise (LEE) et celle du compte épargne-logement (CEL) seront maintenues à 0,50 %

Lors de l’annonce de la mesure, le Premier Ministre Édouard Philippe, avait indiqué sur France 2 que ce gèle permettrait de « mobiliser des financements » pour les organismes de logement social « et donc de baisser les loyers pour ce type de logements ».

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE