Publicité

Publicité
Comparatif des frais de gestion de l’assurance-vie

Comparatif des frais de gestion de l’assurance-vie

0

Comparatif des frais de gestion de l'assurance-vie
Comparatif des frais de gestion de l'assurance-vie

Les frais de gestion représentent le montant prélevé tous les ans par l’assureur pour assurer la bonne gestion de vos contrats d’assurance-vie. Ces frais sur la gestion des contrats couvrent la rémunération du gestionnaire.

Quels sont les frais prélevés en assurance vie ?

A lire aussi

Assurance-vie : quels sont les frais prélevés ?

Lire la suite

Les frais de gestion sont un pourcentage du montant du contrat de l’assurance-vie

Les frais de gestion sont proportionnels au capital de l’assurance-vie. En moyenne, ils représentent entre 0,3 et 1 % de la valeur totale du contrat d’assurance-vie. Les frais de gestion peuvent être différents pour les fonds en euros et les supports en unité de compte.

Le contrat d’assurance-vie Monabanq Vie Premium propose par exemple des frais de gestion de 0,6 % du capital sur les fonds en euros et de 0,8 % du capital sur les supports en unités de compte.

logo

Conseil billet de banque

La moyenne des frais de gestion sur les fonds en euros tourne autour de 0,60 %. Au-delà, vous pouvez reconsidérer la souscription du contrat et mettre en concurrence les assureurs.

Bien comparer les frais de gestion avant de choisir une assurance-vie

Les frais de gestion méritent toute votre attention. En effet, ils sont prélevés tous les ans, pendant toute la durée du contrat, contrairement aux frais sur versements qui ne sont prélevés qu’une seule fois.

Les frais de gestion sont déjà compris dans le rendement annuel de l’assurance-vie.

Les assureurs communiquent généralement des taux de performance nets de frais de gestion. Le rendement d’un fonds euros est déduit des frais de gestion.

Exemple : une performance annuelle de 4,6 % avec des frais de gestion de 0,6 % affiche un rendement de 4 %.

Comparer les frais de gestion des assurances-vie

lupa Comparer les taux en assurance-vie

Avant de choisir une assurance-vie, il est très important de regarder les frais de gestion qui s’appliqueront tout au long de la durée de vie de votre contrat. Des frais de gestion élevés peuvent réduire votre rendement. N’hésitez pas à comparer les assurances-vie sur Panorabanques : en moins de 2 minutes vous pourrez visualiser les frais de gestion de plus de 50 contrats ! Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE