Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Dilizi, la caisse digitale pour smartphone et tablette

Dilizi, la caisse digitale pour smartphone et tablette

0
Smartphone et tablette
Smartphone et tablette
Rate this post

Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, les deux banques du Groupe BPCE, lancent Dilizi, un service mobile innovant d’encaissement par smartphones ou tablettes.

Payer avec son téléphone portable

A lire aussi

Payer avec son téléphone portable

Lire la suite

Cette solution originale transformera le smartphone ou la tablette en véritable « caisse digitale ». Dilizi s’adresse principalement aux commerçants, artisans, en situation de mobilité qui n’ont alors pas accès à un terminal de paiement par carte bancaire classique.
François Pérol, Président du directoire du groupe BPCE, commente ainsi l’arrivée de Dilizi : « 13,5 % des professionnels sont chez nous. C’est notre manière de faire la différence ».

Dilizi, un nouveau service pour les consommateurs

Dilizi semble répondre également au besoin des consommateurs qui sont de plus en plus nombreux à vouloir utiliser leur carte bancaire en toutes circonstances : pour un achat d’un petit montant, dans un magasin… et pourquoi pas grâce à Dilizi au marché ?

A l’issue du paiement, le consommateur peut recevoir, immédiatement, son ticket de carte bancaire par SMS ou email.

Dilizi, un nouveau service pour les artisans, les commerçants et les associations

Dilizi se compose concrètement d’un lecteur de carte bancaire qui se connecte à un smartphone ou à une tablette et d’une application à télécharger (à venir sur Apple Store ou Google Play). A partir de l’application, le commerçant pourra utiliser une série d’outils :

  • Un catalogue produits personnalisable
  • La gestion des encaissements
  • Un tableau de bord avec des graphiques
  • Un module de gestion de la relation client

Pour s’inscrire au service, le commerçant devra s’enregistrer en ligne (ou en agence) auprès de la Banque Populaire ou de la Caisse d’Epargne. Ensuite, après réception de son lecteur (sous deux ou trois jours indique la banque), il n’aura plus qu’à télécharger l’application (gratuite) pour mettre le service en ligne.

La tarification est assez proche de celle d’un terminal de CB traditionnel. Le prix du lecteur est de 49 € HT et le service d’encaissement facturé 2 % HT par transaction. Et il n’y a aucun minimum de facturation.

Le service est encore actuellement en période de test mais il devrait être disponible très bientôt dans toute la France… sans doute à partir de la troisième semaine de juin.
Le lancement de Dilizi s’inscrit dans la mise en œuvre du nouveau plan stratégique 2014-2017 de la BPCE intitulé « Grandir autrement ».

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

A lire aussi

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE