Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Nouvelle carte de paiements en ligne sécurisée « Mastercard Display »

Nouvelle carte de paiements en ligne sécurisée « Mastercard Display »

0
Nouvelle carte de paiements en ligne sécurisée « Mastercard Display »
Nouvelle carte de paiements en ligne sécurisée « Mastercard Display »
Rate this post

Après le lancement par Visa l’an dernier d’une carte interactive en vue de sécuriser les achats en ligne, c’est au tour du réseau de paiement Mastercard de proposer une nouvelle carte bancaire dotée d’un écran et d’un clavier tactile à 10 chiffres. Le but reste le même : accroître la sécurité des paiements sur internet.

Nouveauté sur le marché des cartes bancaires : la nouvelle carte « MasterCard Display », à l’instar de la carte interactive de son concurrent Visa, permettra bientôt de sécuriser davantage le paiement en ligne des internautes. « Avec l’essor continu du e-commerce et du m-commerce, les consommateurs aspirent logiquement à davantage de sécurité », a indiqué Matthew Driver, le président de MasterCard en Asie du Sud-Est lors de sa présentation.

Lancement dès janvier 2013 à Singapour

L’innovation est de taille ! Sur la face avant de la nouvelle carte, un petit écran LCD et un clavier à dix chiffres tactile sont destinés à éviter les procédures parfois fastidieuses d’authentification et de vérification de sécurité actuellement utilisés par les établissements bancaires. Finies donc les cartes de clé personnelles ou les mots de passe envoyés par texto au moment de valider une transaction sur internet, d’effectuer un virement entre deux comptes bancaires ou de commander un RIB. Techniquement, pour valider votre transaction en cours, l’internaute devra saisir son code PIN sur l’écran de la carte bancaire. Un mot de passe à usage unique s’affichera ensuite. L’utilisateur n’aura alors plus qu’à utiliser les touches tactiles pour entrer le mot de passe permettant d’accéder à la clé d’authentification.

Cette carte sera disponible dans un premier temps aux seuls clients de la Standard Chartered Online Banking de Singapour à partir de janvier 2013, avant d’être étendue au reste du monde et à l’Europe. Dans la lignée de ce lancement, MasterCard prévoit, par la suite, d’afficher différentes informations sur l’écran LCD intégré à la carte, comme par exemple « le solde créditeur, le récapitulatif des points fidélité » ou encore « les transactions récentes ».

IoT

A lire aussi

Mastercard : les objets connectés au service de la sécurité des paiements

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE