Publicité
Publicité
La Banque Postale réinvente la carte bancaire paramétrable

La Banque Postale réinvente la carte bancaire paramétrable

1

Ce 1er avril, La Banque Postale annonce un retour en force avec une appli mobile flambant neuve dotée de nouvelles fonctionnalités inédites. Et promis, ça n’a rien d’un poisson d’avril ! Bloquer ou débloquer votre carte, modifier vos plafonds et activer ou désactiver le mode sans contact depuis votre mobile, c’est maintenant possible. Zoom.

La Banque Postale

Un pilotage à la carte pour les clients de La Banque Postale

C’est un article du Parisien qui a dévoilé le pot aux roses, à quelques jours du lancement officiel. La Banque Postale, géant du secteur bancaire français, prévoit de lancer une nouvelle version de son application, peut-on y lire.

Après 2 ans de chantier, La Banque Postale devrait en effet muscler son offre mobile avec de nouvelles fonctionnalités, accessibles à partir de l’onglet « Carte ».

Une excellente nouvelle pour les 8 millions de clients de la banque jaune et bleue en possession d’une carte bancaire. D’autant que, cerise sur le gâteau, ces fonctionnalités seront 100% gratuites !

Modifier les plafonds de votre carte bancaire

Inexistant il y a encore quelques années, ce service fait fureur depuis son apparition dans les banques mobiles et certaines banques en ligne. A tel point que quelques banques de réseau ont décidé de sauter le pas, à l’image de La Banque Postale mais aussi BNP Paribas, Société Général, le Crédit Agricole ou le Crédit Mutuel.

Concrètement, vous pouvez demander une augmentation temporaire des plafonds de paiement et de retrait de votre carte bleue, directement depuis votre application La Banque Postale. Plus qu’une réelle innovation il s’agit donc pour La Banque Postale d’une remise à niveau.

Frais de tenue de compte

A lire aussi

Première baisse des frais bancaires en 2019 après 3 années de hausse

Lire la suite

Bloquer temporairement votre carte

Imaginons un peu…

Impossible de trouver votre carte. C’est la panique. Vous retournez toutes vos affaires, vous fouillez le moindre recoin. Rien. Vous avez dû oublier votre précieux sésame au café du coin… Pire : quelqu’un vous l’a peut-être volé ?

Ni une ni deux, vous appelez votre banque pour faire opposition. Vous raccrochez, soulagé, pour vous rendre compte que votre carte était en fait au fond de votre poche…

Un grand moment de solitude… et des frais pour refabrication de votre carte avant échéance.

Aussi comique qu’exaspérante, cette scène qui vous semble peut-être familière appartient désormais au passé ! En cas de perte de votre carte, vous pourrez bientôt la bloquer ou la débloquer à l’envie à l’aide de votre application La Banque Postale. Et ce quand bon vous semble !

Hormis La Banque Postale, seule une poignée de banques proposent aujourd’hui ce service à notre connaissance :

Activer ou désactiver le paiement Sans Contact, le paiement en ligne, et les paiements à l’étranger

D’un simple glissement de pouce, La Banque Postale vous permet en outre d’activer ou non le paiement sans contact, les paiements en ligne et les paiements à l’étranger.

A vrai dire, nous avons un peu plus de mal à comprendre l’utilité de ce service, si ce n’est peut-être pour lutter contre la fraude ?

N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Faire opposition sur la carte bancaire

On vous parlait plus tôt de bloquer (ou débloquer) votre carte bancaire. Eh bien, avec ce service, La Banque Postale vous permet également de faire opposition directement depuis votre appli en cas de perte, de fraude ou de vol (pour de vrai, cette fois-ci).

Effectif immédiatement, l’opposition est aussi irrévocable. On retrouve le même type de service dans l’appli mobile de plusieurs autres banques, telles que Société Générale, Boursorama Banque ou Banque Populaire, par exemple.

Fraude à la carte bancaire sur Internet

A lire aussi

Fraude carte bancaire

Lire la suite

Rééditer votre code confidentiel

Enfin, La Banque Postale vous offrira la possibilité de modifier le code PIN de votre carte bancaire directement depuis votre appli mobile, pour éviter de bloquer votre carte en cas d’oubli.

Là encore, nous ne sommes pas convaincus qu’il s’agisse d’un service essentiel au quotidien. Mais bon, sait-on jamais : il vous sauvera peut-être la mise en cas de trou de mémoire 😊

A notre connaissance, La Banque Postale est en tout cas la seule banque à proposer cette fonctionnalité au sein de son application mobile. Avis aux amateurs !

La banque mobile Ma French Bank, attendue au tournant

En tout cas, cette batterie de nouveaux services envoie un signal fort, à quelques mois seulement de la sortie programmée de Ma French Bank, la future banque mobile du colosse jaune et bleu.

2019 sera l’année du mobile pour La Banque Postale. Mais ces ajustements suffiront-ils à enrayer la croissance échevelée des N26, Revolut, Nickel et autres Boursorama Banque ?

Rien n’est moins sûr : les banques mobiles et les banques en ligne proposent la plupart de ces fonctionnalités, mais avec une différence de taille… La carte bancaire y est gratuite !

lupa

Comparez les banques

Votre banque vous coûte trop cher ? Comparez les offres sur Panorabanques et économisez jusqu’à 300€ par an ! Je compare

Et pour ne rien rater de l’actualité et des bons plans sur les thèmes de la banque, du crédit et de l’épargne, abonnez-vous à la newsletter billet de banque en cliquant sur le lien juste en dessous !

S'inscrire à la newsletter

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE