Consulter son compte bancaire : comment ? billet de banque
Publicité
Publicité
Consulter son compte bancaire

Consulter son compte bancaire

0

Vous ne le savez peut-être pas mais vous avez de multiples façons de consulter votre compte bancaire : en ligne, sur votre mobile, via un GAB (Guichet Automatique Bancaire), par téléphone ou encore dans une agence locale. Petit tour d’horizon de toutes ces méthodes.

un jeun homme souscrit un prêt sur son ordinateur
StartupStockPhotos/pixabay

Consulter mon compte bancaire en ligne

Toutes les banques, traditionnelles ou en ligne, vous permettent de consulter votre compte en banque sur Internet. Très pratique puisque c’est toujours possible de vous connecter quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Pour pouvoir y accéder, vous devez vous rendre sur le site de votre banque et vous connecter à votre espace client. Il suffit de rentrer votre identifiant (donné par votre banque) et votre mot de passe.

Une fois que c’est fait, vous pouvez alors consulter le solde de votre compte, vos relevés bancaires ou gérer vos opérations (faire un virement, gérer votre plafond de carte bancaire, commander un chéquier, etc.).

Attention : certaines banques vous font facturer ce service. Mais elles restent minoritaires.

Consulter mon compte bancaire sur mobile

Vous pouvez bien sûr consulter votre compte en banque sur votre smartphone en allant sur le site de votre banque. Mais de plus en plus de banques proposent également une application mobile.

Le téléchargement de l’application est gratuit.

Une fois le téléchargement effectué, il ne vous reste plus qu’à vous connecter. Rien de bien compliqué ; comme pour la connexion sur le site de la banque, vous devez entrer votre identifiant et votre mot de passe.

L’interface de l’application vous permet alors d’accéder à vos services et à la gestion de votre compte (voir le solde de votre compte, faire un virement, envoyer un RIB, souscrire un produit d’épargne, consulter un conseiller, etc.).

Consulter mon compte en banque via un GAB

Pour pouvoir le consulter vous devez aller au GAB de votre banque. En plus de vous proposer de retirer de l’argent, vous pouvez consulter votre compte et effectuer certaines opérations bancaires (imprimer votre RIB ou encore commander un chéquier).

Par contre, vous devez avoir votre carte bancaire avec vous. La consultation n’est possible qu’en insérant votre carte dans le distributeur.

Qui peut consulter vos relevés de compte

À lire aussi

Qui peut consulter vos relevés de compte ?

Lire la suite

Consulter mon compte en banque par téléphone

Certaines banques offrent la possibilité de consulter le solde de votre compte ainsi que certaines opérations par téléphone. Pour obtenir le numéro de téléphone, vous pouvez soit le trouver sur le site, soit en agence, soit en appelant votre banque.

Vous aurez alors accès à votre solde, vos dernières opérations et parfois vous pourrez même demander à la banque de faire un virement ou de commander un chéquier.

La consultation par téléphone est souvent payante et peut parfois être accessible seulement si vous avez pris un abonnement.

Paiement sécuriséÀ lire aussi

Agrégateur de comptes

Lire la suite

Consulter mon compte en banque dans une agence

Si votre banque est dotée d’agences bancaires, il suffit de vous rendre dans l’agence la plus proche de chez vous et demander au guichetier de consulter le solde de votre compte en banque. Pour accéder à votre demande, il vous demandera une pièce d’identité et votre numéro de compte. Il vous imprimera alors un relevé de compte.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE