Publicité
Publicité
Coronavirus : Boursorama Banque lance un Livret Solidarité rémunéré à 1% !

Coronavirus : Boursorama Banque lance un Livret Solidarité rémunéré à 1% !

0
Boursorama Banque
Boursorama Banque

Difficile de mener des actions de solidarité à cause du confinement ? Pas si sûr ! Depuis le début de la crise, les grandes institutions bancaires, traditionnelles ou banques en ligne, se mettent en ordre de bataille pour proposer à leurs clients de devenir acteurs de la lutte contre le coronavirus.

Boursorama Banque, aide ses clients dans la crise

C’est notamment le cas de Boursorama Banque, acteur majeur de la banque digitale, qui, depuis le début de la crise, multiplie déjà les initiatives.  Entre la facilitation du recueil de dons via son site internet et le support renforcé dans l’utilisation des cartes bancaires virtuelles, l’orientation de Boursorama Banque en faveur de la lutte contre le virus est claire.

Mais la banque prend aussi le temps de chouchouter ses quelques 2,1 millions de clients comme en attestent les mesures exceptionnelles mises en place dès fin mars telles que :

  • La suppression de 3 mois de cotisation des cartes en cas de non-utilisation,
  • L’accélération dans le traitement des demandes de suspension d’échéances de crédits immobiliers et de prêts personnels, et ce gratuitement,
  • La diffusion élargie de flashs marchés et d’emails décryptant l’actualité financière,
  • L’animation de webinaires hebdomadaires interactifs à forte audience (plus de 11 000 connexions live enregistrées).

Ce dynamisme, salué par le grand public (le site Boursorama Banque a été classé 2ème site français d’information en mars 2020 en nombre de pages vues), ne semble pas décroître en se poursuivant, ce mois-ci, avec l’inauguration d’un CSL (compte sur livret) dit de « solidarité » accessible à tous. Décryptage.

Le Livret Solidarité : aider la cause tout en boostant son épargne

Le principe est simple : pour chaque euro d’intérêt généré sur votre CSL, Boursorama Banque s’engage à verser, de sa propre proche, un euro à l’alliance Tous Unis contre le virus (alliance formée par l’AP-HP, la Fondation de France et l’Institut Pasteur). En réponse à la pandémie, cette alliance a pour but de venir en aide aux personnels soignants, à financer des projets de recherche ainsi qu’à soutenir des acteurs de terrain et des associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.

L’offre CSL Solidarité de Boursorama Banque, inaugurée vendredi 10 avril et qui durera jusqu’au 31 juillet 2020, est d’autant plus intéressante que le livret sera rémunéré au taux exceptionnel de 1% brut annuel (dans la limite de 5000€ versés). A titre de comparaison, le livret A est à ce jour rémunéré à hauteur de 0,5%, sans que l’argent déposé ne contribue d’ailleurs à lutter contre le coronavirus.

CSL Solidarité
CSL Solidarité

Besoin d’aide dans vos calculs ? N’oubliez pas que les intérêts d’un livret sont calculés selon la règle de la « quinzaine », c’est-à-dire que les sommes versées sur le CSL ne produiront des intérêts qu’à partir du 1er jour de la quinzaine qui suit la date du versement. En pratique, le CSL Solidarité produira donc des intérêts à partir du 16 avril, sur base du montant de vos versements précédents !

C’est donc un total de 3 mois durant lesquels l’argent que vous aurez déposé bénéficiera de conditions exceptionnelles par rapport à un CSL « classique » (rémunéré à 0,05% actuellement chez Boursorama Banque), tout en permettant de vous engager dans une démarche solidaire à l’encontre du virus. Sur le papier, tout est parfait, mais quelle contrepartie à cette offre ?

Aucune… si ce n’est de souscrire au CSL Solidarité sur le site de Boursorama Banque dont les conditions d’ouverture ont été plus qu’allégées :

  • Une ouverture 100% en ligne,
  • Un formulaire rempli en moins de 5 minutes et signé électroniquement,
  • Un premier versement libre, d’un minimum de 10 euros,
  • Un capital sans risque, sans aucun frais ni d’ouverture ni de gestion.

Boursorama Banque lance donc un réel appel à la solidarité en sollicitant les épargnants français ainsi que les millions de clients qui lui font déjà confiance à souscrire à son offre CSL Solidarité.

Vous avez encore des doutes sur le bien-fondé de la démarche ? Sachez que la banque elle-même prend un risque : quel que soit le niveau de dons atteint par l’ensemble du dispositif, Boursorama Banque s’engage à verser à l’alliance Tous Unis contre le virus un montant minimum de 200 000 euros, au plus tard le 1er septembre 2020.

Si vous n’êtes pas client de Boursorama Banque, vous pouvez ouvrir un compte dans la banque en ligne et en ce moment, 80€ vous sont offerts à l’ouverture de votre compte avec le code BRS80. Une bonne raison d’ouvrir un compte bancaire depuis votre canapé !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE